La première séance de la journée verra les voitures disputer la session des Essais Libres 4 avant de se diriger vers l'Hyperpole où 23 concurrents définiront l'avant de la grille de chaque catégorie.
Hier, chez IDEC Sport, les deux prototypes furent accidentés, le pilote américain Dwight Merriman est forfait et est remplacé au pied levé par Patrick Pillet sur la #17.
24H du Mans, EL4
Une courte séance d'une heure seulement avant que l'Hyperpole ne se dispute avec les 6 premiers de chaque catégorie (5 seulement en LMP1). Bonne nouvelle chez IDEC Sport, les deux prototypes ont été entièrement réparés, l'un d'eux a vu son châssis (coque) entièrement changé, un très gros travail de nuit a été accompli.
Quelques drapeaux jaunes émaillent déjà cette séance, avec des sorties de piste et un Full Course Yellow déployé à 35 minutes du damier. Retour à la normale à 10h28, une seule Toyota pointe en haut du classement au général, la #7 aux mains de Mike Conway en 3'21"630, ensuite, c'est l'armada des LMP2 qui constitue le reste du classement provisoire.
Our poor circuit... ???#LeMans24 #24hUnited #WEC pic.twitter.com/p172InKxl5
— 24 Hours of Le Mans (@24hoursoflemans) September 18, 2020
En piste, Gustavo Menezes ne ménage pas ses efforts à bord de la Rebellion #1 et se joue du trafic pour signer un le meilleur temps en 3'21"132. Il est en haut de la feuille des temps à 10 minutes du damier, devançant la Toyota #7, la Rebellion sœur et la Toyota #8.
En LMP2, c'est le G-Drive qui détient toujours la meilleure référence en 3'29"579, alors que ces derniers disputeront l'Hyperpole. En GTE-Pro, la Porsche #92 s'est mis en évidence devant un trio de Ferrari, en GTE-Am, la Porsche du Team Project 1 devance également un trio de Ferrari.
classement à venir