A la mi-course c'est la Toyota #7 qui domine la course au général, une lutte en LMP2 à distance entre G-Drive et Alpine, GTE-Pro, une Porsche mène devant une Ferrari...
A l'entame de la neuvième heure de course, c'est l'hécatombe chez Aston Martin Racing. La #95 aux main d'Alex Lynn sort une première fois aux virages de Porsche, endommageant son aileron arrière, un problème de freins suspecté qui expliquerait cette sortie de piste sans accrochage avec un concurrent. Puis quelques minutes plus tard, la #97 sort violemment à Indianapolis avec Marco Sørensen à son volant, le pilote sort indemne de ce choc impressionnant.
24H du Mans, H+10
Après la 9e heure de course en LMP1, la Toyota #7 mène devant la voiture sœur #8 de près de 1'05, en troisième position la SMP Racing #17 accuse 2 tours de retard sur leader. En LMP2, c'est la G-Drive #26 qui mène 7 tours derrière le leader, l'Alpine #36 est à 1'19 de la G-Drive et la Jackie Chan DC Racing #38 est à 1 tour du leader en LMP2.
En GTE-Pro, la Porsche #92 occupe la tête de sa catégorie devant la Ferrari #51 AF Corse à 18 tours du leader au général, la Corvette rescapée #63 qui est provisoirement sur le podium à 1'28. En GTE-Am, c'est la Ford GT du Keating Motorsport #85 qui est à 22 tours de retard sur le leader au général et possède 2'16 sur la Porsche du Project 1 #56 et la Ferrari du JMW Motorsport #84 qui occupe la dernière marche du podium.
Après 10h20 de course la LMP2 du United Autosports #40 sort au large à Arnage et tape le train arrière. La SMP #17 sort au Virage Corvette, le Safety Car est déployé. Après 10h20 de course, une LMP1 est sorti au large au Virage Corvette, c'est la SMP Racing #17 avec Egor Orudzhev au volant qui perd l'adhérence et heurte violemment le mur de pneus. A l'image de la même sortie de piste de l'Aston Martin #97 au même, le prototype BR Engineering BR1 du SMP Racing sort de la piste arrache l'arrière et abandonne.
Suite à l'intervention du Safety Car, la voie des stands est impraticable par le feu rouge, la Toyota #7 était dans la voie des stands et se retrouve bloquée pendant 3 minutes 40. Ainsi la Toyota #8 reprendre le leadership. Après 23 minutes d'interruption de Safety Car, la meute est relâchée, désormais c'est la Rebellion Racing #3 qui occupe la troisième place au général.
La DragonSpeed #10 a abandonné à 01h15 suite un problème de boite de vitesses. A H+11, les deux Toyota sont jumelées en piste, moins de 0"5 les séparent, la #8 étant devant la #7. Mais on distingue une fumée qui s'échappe à l'arrière de la Toyota #8.
24H du mans, H+11
Les positions ont été inversé chez Toyota, la #7 est désormais devant la #8 à 30 minutes de la mi-course. Drapeau Jaune signalé à Indianapolis, une Slow Zone est annoncée entre Mulsanne et Indianapolis, c'est la LMP2 ARC Bratislava #49 avec Henning Enqvist au volant qui est au bac, elle a tapé le mur de pneus.
La mi course approche et les classement sont les suivants :
LMP1
La Toyota #7 mène avec 184 tours juste devant avec 1"2 d'avance sur la voiture sœur #8. En troisième position c'est toujours la Rebellion #3 qui est sur la dernière marche du podium avec 2 tours de retard depuis l'abancon de la SMP Racing.
LMP2
En LMP2, la G-Drive #26 mène toujours la catégorie avec l'Alpine #36 toujours à ses trousses avec un tour de retard. En troisième position, c'est la Jackie Chan #38 qui ferme le podium.
GTE-Pro
La Porsche #92 caracole toujours devant la Ferrari AF Corse #51 avec 30" d'avance, alors que la Porsche #91 a récupéré la dernière marche du podium.
GTE-Am
La Ford GT du Keating Motorsports est toujours aux avant-postes avec 1 tour d'avance sur la Porsche #77 du Dempsey-Proton et l'Aston Martin Vantage #90 du TF Sport sur la dernière marche du podium.
Le Safety Car est entré en piste suite à la sortie de piste de la LMP2 Ligier JP217 du ARC Bratislava, après s'être extirpé du bac à gravier, elle a frappé le rail au niveau des Virages Porsche. Le demi-train avant droit arraché met fin aux espoirs de l'écurie.
Après 15 minutes de Safety Car, la course reprend et on se dirige vers la mi-course. Après 20 minutes immobilisée, la ARC Bratislava #49 réussit à regagner le stand sur 3 pattes... les mécaniciens viendront chercher la Dallara sur les skates pour la ramener à son box.