Les deux TS050 - Hybrid sont désormais au coude à coude dans cette septième heure de course, à l'avantage de la voiture du trio Mike CONWAY / Kamui KOBAYASHI / Jose Maria LOPEZ. 

La dernière intervention Safety Car de cette septième heure de course a provoqué un rapprochement des deux voitures de tête. La voiture #8 à brievement pris la tête de la course, rapidement reprise par la voiture sœur.

Signatech Alpine Matmut et G-Drive Racing avec l'AURUS 01 #26 s'échangent les positions de tête de la catégorie LMP2. L'écart reste très serré à l'avantage de l'Alpine à 22h00.

La bagarre est toujours très intense en GTE-Pro. En effet, les huit premières voitures de la catégorie se tiennent dans un écart de moins de 15 secondes.

L'abandon de la Corvette C7R #64 a été officialisé après 21h00.

Les faits marquants de 20h00 à 22h00

Sortie de piste et double drapeau jaunede l'ORECA 07 #43 du RLR M Sport / Tower Events dans le virage du Tertre Rouge. Elle était 20ème du classement général au moment de cette sortie et pilotée par John FARANO. Le safety car entre en piste pour la première fois à 20h08. Par la même occasion la Toyota #8 se retrouve bloquée à la sortie des stands et perd de précieuses secondes (2'44" d'arrêt). Kazuki NAKAJIMA vient alors de relayer l'espagnol Fernando ALONSO. Il en est de même pour la voiture sœur et Kamui KOBAYASHI un tour plus tard (2'48" d'arrêt).

Quelques gouttelettes sont annoncées sur le circuit du Mans par Météo France, sans conséquence pour les pilotes.

La Porsche 911 RSR #86 a été signalée arrêtée à la sortie du virage de Mulsanne vers 20h38.

Grosse sortie de piste à la sortie des virages Porsche pour la Corvette C7R #64 et la Porsche 911 RSR #88 du Dempsey-Proton Racing (auteur de la pole position GTE-Am). La Porsche est venu percuter l'arrière de la Corvette #64. Cette dernière est immobilisée le long du mur, de gros dégâts sont signalés. Deuxième intervention du Safety Car.

Grosse frayeur également pour la REBELLION R13 #3 de Thomas LAURENT. En effet, ce dernier a perdu l'arrière de sa machine à 21h06 au freinage de la deuxième chicane dans les Hunaudières. Beaucoup d'éléments de carrosserie de l'avant sont disloqués.

Le point au classement des 24H du Mans à H+7

LMP1 :

  1. Toyota TS050 Hybrid #7 Toyota Gazoo Racing
  2. Toyota TS050 Hybrid #8 Toyota Gazoo Racing
  3. BR ENGINEERING BR1 - AER #17 SMP Racing

LMP2 :

  1. Aurus 01 - Gibson #26 G-Drive Racing (7ème au classement général)
  2. Alpine A470 - Gibson #36 Signatech Alpine Matmut (8ème au classement général)
  3. Oreca 07 - Gibson #38 Jackie Chan DC Racing (9ème au classement général)

LM GTE Pro :

  1. Porsche 911 RSR #92 Porsche GT Team (27ème au classement général)
  2. Ferrari 488 GTE EVO #51 AF Corse (28ème au classement général)
  3. Corvette C7R #63 Corvette Racing (29ème au classement général)

LM GTE Am :

  1. Ford GT #85 Keating Motorsport (43ème au classement général)
  2. Ferrari F488 GTE #84 Team JMW Motorsport (44ème au classement général)
  3. Porsche 911 RSR #56 Team Project 1 (45ème au classement général)

Le classement complet est à retrouver ci-dessous, et celui par catégorie par ici.