La nuit est tombée sur le circuit des 24 Heures du Mans. Le temps devrait se maintenir d'ici à l'arrivée. En effet, Météo France nous annonce une nuit calme de même qu'une belle journée en ce dimanche.

Nous sommes désormais à moins de 15 heures de l'arrivée de cette 87ème édition des 24 Heures du Mans. Le premier tiers de la course est achevé depuis 23h00 !

Deuxième abandon confirmé en ce début de nuit des 24 Heures du Mans. En effet, après la Corvette #64 c'est bel et bien la Porsche 911 RSR #88 du Dempsey-Proton Racing qui subit le même sort.

Stop & Go d'une minute pour la Ligier JSP217 - Gibson #49 du ARC Bratislava pour excès de vitesse sur la pitlane. Il en est de même pour la Ferrari #70 et l'ORECA 07 #28 du TDS Racing.

Les neufs premiers de la catégorie GTE-Pro se tiennent toujours en moins d'une minutes. Autant dire que rien est joué ! Domination Porsche #92 pour le moment.

De même qu'en LMP2 où le G-Drive Racing et Signatech Alpine Matmut sont au coude à coude (écart qui tourne autour des 15 secondes environ). À noter l'arrivée dans le tiercé de tête de l'ORECA 07 #31 du DragonSpeed.

Les deux TS050 - Hybrid roulent ensemble. La première LMP1 non-hybride est la BR ENGINEERING BR1 - AER #17 du SMP Racing pilotée par Stéphane SARRAZIN, Egor ORUDZHEV et Sergey SIROTKIN à 1 tour des Toyota. Elle est suivie à une grosse dizaine de secondes par la voiture sœur.

Pas de changement en GTE-Am, avec une domination de la Ford GT #85 du Keating Motorsport.

Les faits marquants de 22h00 à 00h00

Petite erreur de José Maria LOPEZ sur sa TS050 - Hybrid #7. Ce dernier a perdu le bénéfice de la tête de course suite à un tout droit de ce dernier dans le virage de Mulsanne.

Arrêt de l'Aston Martin Vantage #98pilotée par Paul DALLA LANA du côté de Mulsanne à 22h40. Cette dernière connait pas mal de soucis depuis le départ de cette 87ème édition des 24 Heures du Mans.

L'abandon de la Porsche 911 RSR #88 du Dempsey-Proton Racing a été confirmé ce soir à 22h30. Pour avoir causé l'accident qui a conduit à l'abandon sa Corvette C7R #64 et la Porsche #88, Marcel Fässler se voit condamné à payer deux pénalités : une première financière de 7.000 €, et une seconde de 6 points sur sa licence.

Tête à queue à la chicane Michelin d'Olivier PLA avec sa Ford GT #66. Figure sans incident pour le pilote français.

Le point au classement des 24H du Mans à H+9

LMP1 :

  1. Toyota TS050 Hybrid #7 Toyota Gazoo Racing
  2. Toyota TS050 Hybrid #8 Toyota Gazoo Racing
  3. BR ENGINEERING BR1 - AER #17 SMP Racing

LMP2 :

  1. Aurus 01 - Gibson #26 G-Drive Racing (7ème au classement général)
  2. Alpine A470 - Gibson #36 Signatech Alpine Matmut (8ème au classement général)
  3. Oreca 07 - Gibson #31 DragonSpeed (9ème au classement général)

LM GTE Pro :

  1. Porsche 911 RSR #92 Porsche GT Team (26ème au classement général)
  2. Ferrari 488 GTE EVO #51 AF Corse (27ème au classement général)
  3. Ford GT #67 Ford Chip Ganassi Team UK (28ème au classement général)

LM GTE Am :

  1. Ford GT #85 Keating Motorsport (42ème au classement général)
  2. Ferrari F488 GTE #84 Team JMW Motorsport (43ème au classement général)
  3. Porsche 911 RSR #56 Team Project 1 (44ème au classement général)

Le classement complet est à retrouver ci-dessous, et celui par catégorie par ici.