Comme vous avez pu le voir, cette 91ème édition des 24 Heures du Mans est particulièrement sélective ! A une dizaine d'heures de l'arrivée, la lutte pour la tête de la course est toujours aussi indécise...

24 Heures du Mans

Alors que le jour commence à se lever, la Toyota GR-010 Hybrid #8 Toyota Gazoo Racing pilotée par Brendon Hartley est en tête de la course mais avec seulement une poignée de secondes d'avance sur la Ferrari 499P #51 Ferrari AF Corse pilotée par Antonio Giovinazzi. Peu avant 6h du matin, les duellistes rentrent ensemble au stand, Hartley reste au volant de la Toyota mais Alessandro Pier Guidi prend le volant de la Ferrari. Mais le pilote italien tourne régulièrement en-dessous des 3'30" et il revient à grandes enjambées sur la voiture japonaise. On retrouve à la troisième place la Cadillac V-Series.R #2 Cadillac Racing. Le top 5 est complété par la Porsche 963 #6 Porsche Penske Motorsport et par la Cadillac V-Series.R #3 Cadillac Racing, mais la Cadillac jaune n'a clairement pas été épargnée par les contacts dans cette course. La Peugeot 9x8 #93 est sixième mais Peugeot a perdu la #94 dans la lutte pour la gagne à 3h du matin suite à une sortie de Gustavo Menezes dans la première chicane des Hunaudières. Derrière la #93 on retrouve les 2 Glickenhaus !

En LMP2, Inter Europol Competiton dispose d'une belle avance sur ses concurrents ! La voiture de l'équipe polonaise devance l'Oreca 07 #65 Panis Racing et l'Oreca 07 #30 Duqueine Team. Attention tout de même à l'Oreca 07 #41 WRT. Peu avant 5h du matin, Reshad de Gerus est sorti de la piste au volant de l'Oreca 07 #47 COOL Racing.

Enfin en catégorie GTE Am, la Ferrari 488 GTE #57 Daniel Serra est solidement installée en tête devant la Porsche 911 RSR #85 Iron Dames pilotée au lever du jour par Michelle Gatting ! Troisième place pour la Ferrari 488 GTE #54 AF Corse. A noter que la NASCAR du Hendrick Motorsports est intercalée dans le trio de tête du GTE Am au classement général. L'Aston Martin Vantage GTE #777 D'Station Racing s'est immobilisée en bord de piste peu avant 6h du matin.

Le classement à l'issue de la quatorzième heure de course est à retrouver ci-dessous :