12H10 heure locale, le drapeau vert s'agite sur la ligne droite des stands du circuit de Shanghai après 27 minutes de neutralisation de course sous drapeau rouge. Reprise de la course derrière le safety car pour un tour de formation.

Le départ de cette cinquième manche du Championnat du Monde d'Endurance a été donné ce matin à 11h00 heure locale, sous une pluie battante. Après une sortie sans gravité de la Rebellion R13 #3 du trio Laurent / Beche / Menezes et 27 minutes de neutralisation de course sous drapeau rouge et , la course reprend ses droits.

Le point sur la course à H+2...

Quatre minutes après le drapeau vert, la Rebellion R13 - Gibson #3 reprend la piste, le reste du peloton terminant son tour de formation derrière le safety car. 12h16, le safety car rentre au stand, la course reprend ses droits.

Belle bagarre en ce début de reprise entre Kevin Estre (Porsche #92) et Martin Tomczyk (BMW M8 GTE #81) pour la seconde place du classement GTE-Pro derrière la Ford GT #66 du duo Stefan Mücke / Olivier Pla.

Contact entre la Ford GT #66 et la Porsche 911 RSR #92 à 4h44 de  l'arrivée dans le virage 1, à la sortie de la ligne droite des stands. Pendant ce temps, l'Alpine A470 #36 sort de la piste, de même que l'Aston Martin Vantage #90 du TF Sport. Nouvelle sortie du safety car, afin de sortir l'Aston Martin du bac à gravier (turn 16) tandis que les conditions climatiques se détériorent de nouveau.

Nouveau drapeau rouge après 17 tours de course à 4h21 de l'arrivée.

Du côté des LMP1, les TS050 Hybrid #8 et #7 occupent la tête de la course. La BR1 - AER #17 du SMP Racing occupe la troisième position, devant la Rebellion R13 #1 et la seconde BR1 - AER du SMP Racing. Sixième position au général pour la BR1 - Gibson du DragonSpeed, devant la première des LMP2, l'ORECA 07 #31 de la même équipe. L'ENSO CLM P1/01 - Nismo #4 occupe la 13ème position au général, et la Rebellion R13 #3 accuse 2 tours de retard sur la tête de course et occupe l'avant-dernière place du classement général.

DragonSpeed occupe donc la tête de course en LMP2, devant l'ORECA 07 #37 du Jackie Chan DC Racing et l'ORECA 07 #28 du TDS Racing. Quatrième position pour le team Signatech Alpine Matmut, devant la seconde voiture du Jackie Chan DC Racing.

Du côté des GTE-Pro, c'est la Porsche 911 RSR #92 qui occupe la tête du classement, devant l'Aston Martin Vantage AMR #97 du duo Alex Lynn / Maxime Martin. Troisième position pour la seconde Aston Martin officielle, devant les deux BMW M8 GTE #81 et #82. La première Ford GT, la #67, pointe à la sixième place, et la première Ferrari à la septième position (#71 du duo Sam Bird / Davide Rigon).

Pour la catégorie GTE-Am, domination Aston Martin Racing avec la voiture #98, devant la Ferrari 488 GTE #54 du Spirit of Race. Troisième position pour le Team Project 1 et sa Porsche #56 devant la première des deux Porsche du Dempsey-Proton Racing, la #88.

Reprise de la course aux environs de 13h20 si les conditions le permettent d'après Gérard Neveu, Directeur Général du FIA WEC.

Le classement général à H+2 est disponible ci-dessous, et le classement par catégorie par ici.

Crédit photo de couverture: page Facebook FIA WEC