Le départ des 6 Heures de Silverstone a maintenant été donné depuis une heure. Faisons un premier point sur le classement dans les quatre catégories.
Après une heure de course, pas de surprise au niveau du classement général et de la catégorie reine. La course est actuellement dominée par les deux Toyota TS050 Hybrid, la #7 devant la #8 dans l'ordre de la grille de départ. Dans la catégorie LMP2, très bon départ de l'ORECA 07 #37 du Jackie Chan DC Racing qui prend la cinquième place du général au départ, devant la Dallara P217 #29 du Racing Team Nederland et la seconde ORECA 07 du Jackie Chan DC Racing.
Un point sur le classement à l'issue de la première heure
Le classement général et LMP1 est dominé sans surprise par les deux Toyota TS050 Hybrid, la #7 de Kamui Kobayashi devant la #8 de Sébastien Buemi, qui effectuent leurs premiers arrêts simultanément après 22 tours couverts. Les deux arrêts se passent sans encombre, la #7 ressort devant la #8. La BR1 - AER #11 du SMP Racing pilotée par le Russe Mikhail Aleshin abandonne après 23 tours couverts sur casse moteur. Bien dommage pour l'équipe russe qui a effectué un très bon départ en tenant sa troisième place acquise lors de la séance de qualification pendant près de 45 minutes.
La Rebellion #01 de Neel Jani suit donc en troisième position, devant la REBELLION #03 de Mathias Beche. Suivent au classement la BR1 - AER #17 de Stéphane Sarrazin qui a perdu du temps sur une petite sortie de piste sans conséquence en début de course. La DragonSpeed #10 pilotée par Ben Hanley occupe la sixième place. La CLM P1-01 #4 du BYKOLLES Racing Team occupe quant à elle la dernière place du classement LMP1 et la 23ème du classement général.
Du côté de la catégorie LMP2, domination des deux ORECA 07 - Gibson du Jackie Chan DC Racing, qui occupent les deux premières places de la catégorie, devant une Dallara P217 du Racing Team Nederland pilotée par Giedo Van der Garde très en forme en ce début de course. L'Alpine A470 #36 suit à la quatrième place devant l'ORECA 07 #28 du TDS Racing. La sixième place de la catégorie est occupée par la LIGIER JSP217 #50 du LARBRE Compétition, devant la DragonSpeed #31 pilotée par Roberto Gonzales.
Le classement des GTE-Pro est dominé par l'Aston Martin Vantage #95, suivie des deux Ferrari 488 GTE EVO #51 et #71. Belle bagarre en GTE-Pro pour cette première heure de course. La Ford GT #66 qui avait réalisé la pole position de la catégorie occupe quant à elle la quatrième place devant la Porsche 911 RSR #91 et l'Aston Martin Vantage #97. La première des deux BMW M8 GTE, la #82, se classe septième, devant la seconde Porche 911 RSR et la seconde Ford GT. La BMW M8 GTE #81 ferme la marche de la catégorie.
Domination du Clearwater Racing à l'issue de cette première heure de course en GTE-Am, avec sa Ferrari F488 GTE #61, devant la Porsche de la pole position, la #91 du Team Project 1. Troisième place pour l'Aston Martin #90 qui roule à domicile ici à Silverstone.
Le classement général de la course à H+1 est à retrouver ci-dessous, et celui par catégorie par ici.