La troisième manche du FIA WEC, les 6 Heures de Spa-Francorchamps, sera une répétition générale avant les 24 Heures du Mans qui se dérouleront dans un mois.
C'est sur l'un des plus beaux circuits du monde que le FIA WEC pose à nouveau ses valises, sur le toboggan des Ardennes pour disputer les 6 Heures de Spa-Francorchamps. Une épreuve important où les équipes vont effectuer les dernières répétitions synonymes d'entraînement avant la grande messe des 24 Heures du Mans.
6 Heures de Spa-Francorchamps, les engagés
Comme c'est désormais une habitude pour ce nouvel âge d'or de l'Endurance, 14 marques font le déplacement dont Alpine, Aston Martin, BMW, Cadillac, Corvette, Ferrari, Ford, Isotta Fraschini, Lamborghini, Lexus, McLaren, Peugeot, Porsche et Toyota. Elles seront représentées dans les classes Hypercar et LMGT3 avec un total de 37 voitures sur la grille de départ, juste avant l'épingle de la Source.
Parmi les 106 participants aux TotalEnergies 6 Heures de Spa-Francorchamps, cinq pilotes belges seront présents, bénéficiant du soutien local, notamment les frères Vanthoor. Laurens pilote la n°6 du Porsche Penske Motorsport, actuellement en tête du classement Hypercar après un début de saison presque parfait, tandis que Dries participe au retour attendu du BMW dans le monde de l'Endurance.
Maxime Martin, associé à Valentino Rossi et Ahmad Al Harthy dans la BMW n°46 du Team WRT, Tom Van Rompuy, qui a réalisé la première pole position de l'histoire du LMGT3 avec TF Sport au Qatar, et Sarah Bovy, de retour dans l'équipage des Iron Dames, visent également à briller à domicile.
Programme des 6 Heures de Spa-Francorchamps
Jeudi 9 mai
Essais Libres 1 : 11h30 - 13h00
Essais Libres 2 : 17h30 - 19h00
Vendredi 10 mai
Essais Libres 3 : 11h00 - 12h00
Qualifications et Hyperpole : 14h45 - 16h05
Samedi 11 mai
Course : 13h00
Les Essais Libres 3 du vendredi seront diffusés gratuitement et en direct sur la chaîne YouTube du FIA WEC. Pour 8,99 euros, toutes les images du week-end du WEC, y compris les qualifications, sont également disponibles sur l'application officielle FIA WEC. Les Essais Libres 3, les Qualifications et la Course complète seront diffusés en direct et dans leur intégralité sur les plateformes digitales d’Eurosport (Eurosport Player ou Discovery selon les régions). La Chaine L'Équipe, chaîne gratuite, retransmettra la majeure partie de la course en direct pour les spectateurs français. L'intégralité de la course sera également diffusée sur L'Equipe.FR.