Après une première séance dominée par les Toyota pour cette manche des 6 Heures de Fuji, la deuxième session s'est conclue sur la même hiérarchie mais dans l'ordre inversé, la voiture #7 devant la #8.

Kamui Kobayashi a haussé le rythme lors de la deuxième séance d'essais libres de 90 minutes au Fuji Speedway cet après-midi...

Fuji, EL2 : les Toyota en ordre inversé

Toyota Gazoo Racing a une fois de plus obtenu la première place lors de la deuxième séance d'essais libres de 90 minutes au Fuji Speedway cet après-midi. Mais cette fois, c'est la Toyota GR010 Hybrid Hypercar n°7 qui a dominé la feuille des temps.

Hypercars

Kobayashi réalise son meilleur tour en 1'29"948 au volant de la Toyota GR010 Hybrid Hypercar n°7 et renverse la situation face à la voiture n°8 qui avait mené la première séance d'essais libres plus tôt dans la journée. Le temps de Kobayashi est plus d'une seconde plus rapide que le meilleur temps de Sébastien Buemi établi ce matin.

La Toyota N°8 est à 0"225 de la N°7 et Brendon Hartley a réalisé un tour du Fuji Speedway en 1'30"173. Peugeot TotalEnergies est troisième avec la Peugeot 9X8 n°94 en troisième position avec Loic Duval qui réalise un chrono de 1'31"194.

LMP2

Le JOTA prend la tête en LMP2 en réalisant également le doublé. L'Oreca-Gibson n°38, en tête du classement, devance de peu sa sœur n°28, Antonio Felix da Costa, qui réalise un chrono de 1'32"351. Le temps de Da Costa est 0"142 plus rapide que celui d'Ed Jones dans la voiture qu'il partage avec Oliver Rasmussen et Jonathan Aberdein.

La n°22 de United Autosports est troisième, Filipe Albuquerque réalise un tour en 1'32"510. Mais la voiture a reçu une pénalité pour avoir été en contact avec la Porsche n°46 du Team Project 1 à la mi-séance. Le quatrième temps est celui de la voiture AF Corse, qui continue à montrer un bon rythme, avec Nicklas Nielsen qui signe le meilleur temps.

LM GTE-Pro

Ferrari continue de donner le rythme en LMGTE Pro avec un temps de 1'38"682s pour Alessandro Pier Guidi. La Ferrari AF Corse n°51 éclipse la Porsche 911 RSR-19 n°91 de 0.164s avec un tour de Gimmi Bruni en 1'37"892. Le tour de Pier Guidi est suffisant pour devancer les deux Porsche 911 RSR-19. Kevin Estre réalise le meilleur tour sur la Porsche n°92, troisième.

La n°52 de l'AF Corse prend la quatrième place avec Miguel Molina qui est à 0"046 du temps d'Estre. Corvette Racing prend la cinquième place avec Tommy Milner qui réalise le meilleur temps en 1'38"451 sur la Chevrolet Corvette C8.R jaune.

La Ferrari AF Corse en piste à Fuji aux Essais Libres

© Ferrari Races

LM GTE-Am

Ferrari prend la tête d'une catégorie LMGTE Am incroyablement serrée. Les Iron Dames mènent le peloton de 13 voitures. Michelle Gatting, pour sa première visite au Fuji Speedway, réalise un chrono de 1'39"170s pour mener ce peloton. La deuxième place est occupée par la Ferrari Iron Lynx avec un tour en 1'39"185 de Giancarlo Fisichella, juste avant l'Aston Martin de TF Sport qui fait exactement le même temps !

Pour la deuxième fois en autant de séances, le même chrono au millième de seconde près est réalisé après que le même scénario se soit déroulé en LMP2 entre les deux voitures de United Autosports USA. Marco Sørensen a réalisé un tour en 1'39"185 sur l'Aston Martin de TF Sport pour séparer les Ferrari, alors que la quatrième place est occupée par la voiture AF Corse n°54. Les quatre premiers en LMGTE Am sont séparés par un infime écart de 0"097 !

La troisième et dernière séance d'essais libres est prévue à 10h20, heure locale, samedi matin (03h20 en France).

Classement des EL2