Après une première séance d'essais libres avec le double pour les Peugeot 9X8, la voiture n°93 de di Resta / Jensen et Vergne récidive. C'est également le cas pour AF Corse en LMP2 et Porsche en GTE-Pro et GTE-Am.

Est-ce que les ténors de la catégorie s'amusent-ils encore avec le chrono ? La Peugeot 9X8 est toujours en tête de la feuille des temps bien que cette fois-ci les Toyota et Alpine soient bien plus proches.

Bahreïn, EL2 : Peugeot d'une courte tête

HYPERCAR

Dans une séance au crépuscule de la journée, la Peugeot 9X8 n°93 s'est encore hissée en tête de la hiérarchie, bien que la Toyota n°8 ait mené les débats pendant près de la moitié de la séance. Le meilleur temps revient à Paul di Resta en 1'49"613 soit 0"045 de mieux que Brendon Hartley. Mathieu Vaxiviere dans l'Alpine A480 pointe à seulement 0"077 du meilleur temps de la journée, la Toyota n°7 est quatrième alors que la deuxième Peugeot se retrouve 8e derrière trois protos LMP2.

Peugeot Sport nous apprend que Stoffel Vandoorne qui devait participer aux Rookie Test ce dimanche, ne pourra pas prendre part à ce roulage car le Belge est souffrant de l'appendicite. L'écurie annoncera en temps voulu la réorganisation de son programme pour ces Rookie Test.

LMP2

C'est à nouveau le meilleur temps pour AF Corse, l'équipage LMP2 Pro/Am qui établir encore la meilleure référence avec Alessio Rovera. L'Italien a réalisé un temps en 1'51"787, il devance United Autosports de 0"206 et 0"320 l'équipe belge WRT. La deuxième équipe United Autosports USA termine la séance en quatrième position mais est impliquée dans un incident au virage 13 avec un contact entre Alex Lynn et Robin Frijns du WRT. L'incident est placé sous investigation.

GTE-Pro

Michael Christensen est à nouveau le pilote LMGTE Pro le plus rapide avec un temps de 1'57"192. La 911 RSR du Porsche GT Team n°92 possède un avantage significatif sur Ferrari avec 0"8 d'avance. Est-ce qu'on joue au bluff dans le clan Ferrari ? Pourtant, le Danois de chez Porsche et son coéquipier Kevin Estre abordent le week-end avec 11 points de retard sur James Calado et Alessandro Pier Guidi dans la course au titre LMGTE Pro.

GTE-Am

L'équipe Project 1 est de nouveau en tête de la catégorie LMGTE Am, mais cette fois, c'est la 911 RSR n°46 qui mène la danse. Matteo Cairoli, souvent le pilote le plus rapide lors des essais libres, récidive avec un chrono de 1'59"717. Dempsey Proton Racing est deuxième et troisième pour un triplé de Porsche.