C'est sur le stand Ferrari de l'Autosport International show que AF Corse Ferrari confirme ses équipages pour 2018. Les vainqueurs sortants du WEC et des teams GTE-PRO, James Calado et Alessandro Pier Guidi, sont revenus sur leur incroyable saison 2017.
AF Corse se présentera pour la Super Saison 2018 / 2019 avec les mêmes équipages. Les Ferrari 488 GTE seront confiées aux mains de Alessandro Pier Guidi, James Calado, Sam Bird et Davide Rigon.
AF Corse #51 et #71 inchangées
AF Corse a donc choisi la stabilité pour défendre son titre en GTE-PRO, James Calado et Alessandro Pier Guidi sur la Ferrari 488 GTE #51, Davide Rigon et Sam Bird sur la voiture sur #71. Après la malchance connue au 24 Heures du Mans pour l'équipage de la #51, James et Alessandro ont su rebondir et sortir vainqueur d'une saison à rebondissements.
James et Alessandro se retrouveront dans le baquet de la 488 GTE du Risi Competizione pour les Rolex 24 Heures de Daytona. Ils seront en compagnie du pilote Finlandais Tony Vilander, afin de remporter une des plus grande course d'endurance au monde.
AF Corse compte défendre son titre en WEC mais également un podium lors des futures éditions du double tour d'horloge Sarthois. La Super Saison WEC 2018 / 2019 comptera deux éditions des 24 Heures du Mans.
Contribution de Christopher Hubert