Alpine a dévoilé aujourd'hui à la presse sa nouvelle LMP2 mais aussi son équipage pour la saison à venir.
Le monde a découvert l'Alpine A470 aujourd'hui. La voiture a été présentée à côté de l'Alpine A110, modèle relancé par la marque. La nouvelle LMP2 de la marque se base essentiellement sur le modèle 2016, l'aéro ayant été revu. Aussi, il a fallu travailler sur l'intégration du bloc Gibson, qui équipe toutes les LMP2.
« Pour cette année de lancement commercial de l’Alpine A110 et après la magnfiique saison 2016, nous attendons que les succès de Signatech Alpine Matmut en Endurance soient un soutien important de notre stratégie marketing. L’A110 porte, en effet, l’ADN d’Alpine où la compétition a une place de choix », souligne Michael Van der Sande, Directeur général d’Alpine.
Quand continuité et nouveauté font bon ménage
Aussi, l'équipe a présenté ses équipages pour la saison 2017. Du côté de la n°36, Nicolas Lapierre et Gustavo Menezes ont rempilé et seront rejoints par un petit nouveau, Matt Rao. Concernant le pilote français, il a reçu l'autorisation pour courir à Spa et au Mans avec Toyota. Il sera ainsi remplacé par Romain Dumas sur ces deux manches.
La n°35 sera conduite par Nelson Panciatici, présent depuis 2013 au sein de l'équipe. Il est rejoint par Pierre Ragues, avec qui l'équipe a remporté le titre ELMS 2013, et André Negrão, nouveau venu en endurance.