André Lotterer est actuellement un pilote Porsche en LMP1 dans le championnat WEC. Porsche a pris sa décision de quitter le championnat, laissant seul pour l'instant Toyota en LMP1. Mais le pilote allemand serait tenté de se tourner vers les écuries privées.
Le triple vainqueur des 24 Heures du Mans et Champion d'Endurance en 2012 pourrait prolonger son aventure. L'endurance va accueillir plus d'écuries privées en 2018, une opportunité pour le pilote allemand.
Lotterer en LMP1 privées
Le pilote âgé de 35 ans a une carrière bien remplie. Il est champion en Super GT (2006 et 2009) et en Formula Nippon (2001). Il est aussi triple vainqueur des 24 Heures du Mans (2011, 2012 et 2014) avec Audi, et également Champion du Monde (2012) avec cette dernière.
Le championnat WEC essaie de traverser la période de vaches maigres qui s'annoncent avec le retrait de Porsche et la décision de Toyota. Mais, le Championnat du Monde d'Endurance n'abdique pas, les écuries privées arrivent en force.
Voilà une solution alternative qui semble intéresser André Lotterer qui veut perdurer en endurance. Il faut dire que la prochaine saison du WEC est une Super Saison attendue. Dans le prochain championnat il faudra participer à 2 courses des 24 Heures du Mans. Qui sait, une LMP1 privée peut s'emparer du double tour d'horloge de la Sarthe, les LMP2 sont montées sur le podium cette année.