Au lendemain des 8 Heures de Bahreïn remportées par la Toyota #7 de Kobayashi/Conway/López, place aux Rookie Test avec des nouveaux visages dans certaines voitures.

La dernière fois que les Rookie Test eurent lieu à Bahreïn, nous célébrions la fin de la saison FIA WEC (2017), avec un championnat sur deux années calendaires, la session des Rookie Test à toujours lieu sur ce même tracé pendant la "pause" hivernale !

bahRain pour ces Rookie Test

Matinée

Désolé de ce jeu de mots hasardeux, mais ce n'est pas si souvent que la pluie arrose cette région du globe, et le Bahrain International Circuit a bien vu la "rain" perturber la séance. Alors que quelques gouttes ont été annoncées hier en course, aujourd'hui, elle n'aura pas épargné les photographes en bord de piste.

Pour la première session de la matinée, Norman Nato sur la Rebellion Racing s'est octroyé le meilleur temps en 1'44"867 quelques dixièmes devant la Toyota #7 de Kamui Kobayashi. Le portugais Antonio Felix da Costa était au volant de la JOTA, mais parmi les nouveautés en LMP2... un rookie qui n'en est pas vraiment un, Jan Magnussen chez High Class Racing.

Le pilote espagnol Roberto Mehri était aussi présent chez l'écurie russe G-Drive Racing ainsi que le français Charles Milesi qui évolue en F3 japonaise qui était dans la LMP2 du Racing Team Nederland. Nyck de Vries, qui a terminé les 8 Heures de Bahreïn au 9e rang au général avec le Racing Team Nederland est passé dans le cockpit de la Toyota tout comme Kenta Yamashita. Le pilote suisse FIA F2, Louis Déletraz a également fait son baptême sur la Rebellion Racing.

Après-midi

Dans la session de l'après-midi, Kamui Kobayashi améliore le meilleur temps en 1'43"264, le débutant Kenta Yamashita s'illustre bien avec ce second chrono en 1'45"075. Brendon Hartley, Thomas Laurent et Nyck de Vries classés dans cet ordre établissent les 5 meilleurs temps de la journée pour Toyota.

Louis Déletrez devance Norman Nato et place la Rebellion Racing avec les deux meilleurs chronos des protos non hybrides, ensuite c'est Will Stevens qui offre la meilleure référence en LMP2 au Jackie Chan DC Racing devant Mikkel Jensen (G-Drive Racing) et Antonio Felix da Costa (JOTA).

Kevin Estre place sa Porsche la plus rapide dans les GTE-Pro juste devant Alex Lynn, le meilleur en GTE-Am et son Aston Martin. Gabriel Aubry était dans une Vantage et décroche le 32e temps, Vincent Abril était au volant d'une Porsche 911 du Team Project 1.