La balance de performances automatique (BoP) LMGTE Pro pour les 6 Heures du Nürbrugring a été dévoilée. Elle fait suite au meeting du Mans, qui en disposait d'une spécifique.
C'est lors des 6 Heures du Nürburgring que la première BoP automatique en LMGTE Pro sera mise en place. Elle servira de référence pour le calcul des prochaines manches du WEC.
Balance of Performance
Le nouveau système a été mis en place cette année par la FIA et l'ACO. Ce système a été conçu en accord avec les constructeurs impliqués en GT. Cette BoP automatique n'as pas été utilisée aux 24 Heures du Mans, cette manche-là dispose de son propre calcul. C'est avec des critères d'équations et d'algorithmes prédéfinis qu'elle interférera sur les prochaines courses de 6 heures.
Ainsi pour le Nürburgring, les Aston Marton vont gagner 20 Kg sur la balance ramenant leur poids initial de 1208 Kg à 1188 Kg. L'admission d'air se verra également augmenté de 0,1mm de 29,6mm à 29,7mm. En revanche du coté des Ford GT c'est un lest de 20 Kg augmentant leur masse de 1253 Kg à 1273 Kg. Quant aux Ferrari 488 GTE et Porsche 911 RSR elles auront la même Bop que Silverstone et Spa.
Cette BoP peut changer d'une course à l'autre, mais elle fut gelée jusqu'à présent lors des 2 premières courses de la saison. Les LMGTE Am n'utilisent pas de BoP automatique, seule l'Aston Martin Vantage se voit réduire son admission d'air de -0,2mm.