Voici ma chronique pour France Racing, la première d'une longue série. Tout au long de l'année, je reviendrai sur mes week-ends de compétition pour le VdeV ou en FIA WEC.
Le week-end dernier marquait mon premier meeting de la saison. Avec mon coéquipier François Perrodo, nous avions rendez-vous pour la première manche du VdeV sur le circuit de Barcelone. C'est au volant d'une Renault R.S.01 du R-ace GP que nous avons lancé la saison. Malheureusement Manu (Collard) n'était pas présent. C'était l'occasion pour nous deux de peaufiner au mieux les réglages et surtout d'avoir beaucoup plus de temps de roulage.
Chronique d'une saison par Matthieu Vaxivière
C'était pour moi une découverte cette Renault R.S.01. L'auto était en configuration "Trophy" du coup on évolue en catégorie PFV. En clair on est plus là pour se mesurer aux Protos plutôt qu'aux GT. Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour comprendre comment m'adapter à la voiture.
Les chronos sur le circuit de Barcelone étaient bons à bord de la Renault R.S.01. J'ai pu réaliser de bons tours, c'est satisfaisant. Pour nous l'exercice est avant tout de permettre à François d'accumuler le roulage, de comprendre l'aérodynamisme et de travailler la technique pour ultérieurement la LMP2.
Le VdeV en ouverture de saison
Nous terminons 3ème de la catégorie PFV (Protos Fermés VdeV). Nous avions pourtant le potentiel de faire mieux. Malheureusement pendant la course, François a eu un contact avec un Proto. Le temps d'intervenir sur la voiture et nous perdions du temps au stand. Le potentiel est là car malgré tout ce temps perdu, nous terminons à 4 tours du vainqueur. Sans ces désagréments la victoire était possible.
⇒ A LIRE AUSSI : Présentation de l'Oreca du TDS Racing
Place au FIA WEC maintenant avec le prologue sur la Oreca 07 du TDS Racing. Je vais retrouver mes fidèles amis François et Manu. TDS Racing à dévoilé la décoration de notre voiture vendredi 24 mars. Le Prologue va nous permettre pendant 2 jours de travailler et tout préparer pour Silverstone. On ne va pas chercher la performance pure à Monza, pour nous l'important est d'arriver prêts pour la première course, performants et fiables.
En attendant de vous retrouver sur les pistes, je souhaite une bonne lecture aux fidèles de France Racing.