[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Zak Brown à la tête de McLaren mène une politique de communication active pour son retour en grâce. Si pour l'heure les résultats de McLaren en F1 se font attendre, la course des 500 Miles d'Indianapolis suscite l'engouement des fans.

La Formule 1, l'IndyCar et demain l'Endurance ? McLaren n'est pas étranger à la discipline. Nous nous souvenons tous de la victoire au Mans en 1995 de la McLaren F1 GTR à moteur BMW. Un retour au Mans n'est pas à exclure du coté de Woking.

McLaren LM P1

Il n'est pas impossible qu'un projet se concrétise d'un retour au Mans à l'avenir. Est-ce que l'entente McLaren / Brown / Alonso restera intacte assez longtemps pour que ce partenariat perdure ? Si pour l'heure le pilote espagnol tempère ses piètres résultats en F1 par son aventure en Indy 500, les débuts de McLaren aux 24 Heures du Mans se feront attendre.

McLaren est une écurie de Formule 1, mais  pas uniquement ! Grâce à McLaren Automotive, ils disposent désormais d'un catalogue de sportives qui participent déjà à divers championnats de Tourisme. Donc, une introduction en GTE ne serait pas absurde, tant le niveau est relevé.

Mais ce qui fait rêver certains des passionnés, ce sont les catégories reines comme la LM P1. Est-ce que ce prototype a des chances de voir le jour, et quand ?

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="20678,20677,20676" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]