Le calendrier du championnat du monde d’endurance pour l’année 2017 est tombé.
Pas de surprise, les courses se dérouleront sur quatre parties du monde. En effet, la saison va commencer par la traditionnelle tournée européenne à Silverstone (le 16 avril). Cette course d’ouverture sera suivie par la Belgique (le 6 mai) ; les 24 heures du Mans (le 17 et 18 juin) et pour finir les 6 heures du Nürburgring (le 16 juillet).
La saison se poursuivra ensuite sur le continent américain. Deux courses se produiront de l’autre coté de l’Atlantique. La première aura lieu à Mexico (le 3 septembre). La seconde se déroulera aux Etats Unis, sur le circuit des Amériques (le 16 septembre).
Après le continent américain, les prototypes et GT iront disputer le championnat dans les pays asiatiques. Ainsi, une course se déroulera au Japon (le 15 octobre) et une autre en Chine (le 5 novembre).
Et pour clôturer en beauté le duel entre Porsche et Toyota, rendez vous au Moyen-Orient, à Bahrein plus précisément (le 18 novembre). C'est après cette course qu'on connaîtra le grand vainqueur de ce championnat qui s’annonce une nouvelle fois prometteur.
Mais avant tout cela, il y a le prologue. Seul changement notable de la saison, il ne se déroulera plus au Castellet mais en Italie, à Monza (le 24 et 25 mars).