Cadillac Racing n'a pas raté la marche pour ses débuts en FIA WEC à Sebring ce week-end. Depuis des bonnes qualifications et une course menée aux avant-postes, on a de quoi se satisfaire dans le clan Cadillac.

La Cadillac-V-Series.R n°2 copilotée par Alex Lynn, Earl Bamber et Richard Westbrook a mené une belle course dans un peloton de 11 Hypercars et contre l'imprévisible du circuit bosselée du Sebring International Raceway.

Cadillac impressionne pour ses débuts en FIA WEC

Earl Bamber, qui était au volant au moment du damier de cette course de huit heures, a terminé à 10"127 du podium. L'équipe Toyota Gazoo Racing n°7, composée de trois anciens pilotes Cadillac Racing de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship DPi, a remporté la course. Comme à Daytona, en IMSA, la Cadillac a fait preuve d'une fiabilité sans faille.

"En 2022, le développement de cette voiture, le calendrier des essais, tout ce que nous avons traversé a été très difficile pour l'équipe, mais nous voyons les résultats et nous sommes très fiers de tout ce travail et de tous les efforts que nous avons déployés. Cela en valait la peine", a déclaré Laura Wontrop Klauser, responsable du programme de course de GM. "Nous avons une voiture fiable et nous sommes impatients d'entamer le reste de la saison du WEC et de l'IMSA et de montrer au monde à quel point elle est géniale."

"Chaque fois que nous mettons la voiture en piste, nous apprenons quelque chose. Que nous la bougions ou qu'elle reste immobile, nous apprenons quelque chose et la course est le meilleur moyen d'apprendre. Nous ne pouvons donc que progresser et nous améliorer."

La Cadillac V-Series.R aux 1000 Miles de Sebring 2023

© Richard Prince/Cadillac Photo.

La Cadillac V-Series.R n°2 s'est hissée jusqu'à la troisième place à plusieurs reprises, derrière les deux Toyota. Bamber a réalisé le plus grand temps de roulage avec 3 heures et 36 minutes (118 des 237 tours) derrière le volant.

"C'était une course difficile. Nous nous battions pour un podium avec la Ferrari et nous avons été un peu malchanceux avec un drapeau jaune à la fin de la course" a déclaré Bamber. "Nous étions en quelque sorte les meilleurs des autres, donc nous allons continuer. L'équipe avait déjà fait un travail fantastique lors de la première course en LMDh."

"C'est sans aucun doute une journée forte et positive pour Cadillac Racing", a déclaré Lynn. "Nous avons commencé notre campagne WEC avec une quatrième place et je pense que nous aurions signé pour ça en début du week-end. C'est la première fois que tout le monde travaille ensemble sur un tout nouveau programme, et arriver à 10 secondes d'un podium avec une équipe aussi forte que Ferrari est juste un début fantastique avec encore beaucoup de choses à améliorer."

La course de six heures du 16 avril à Portimão, au Portugal, est le prochain rendez-vous du WEC. La Cadillac rejoindra bientôt sa base européenne de Wedlingen, en Allemagne, et sera préparée pour la deuxième des sept manches.

La Cadillac V-Series.R aux 1000 Miles de Sebring 2023

© Richard Prince/Cadillac Photo.