Vainqueur du GTE Am en 2017, poleman surprise en GTE Pro l'an dernier et récent vainqueur des 24 Heures du Nürburgring, Dries Vanthoor est attendu au tournant cette année en LMP2. Nul doute que le jeune pilote belge fera encore parler de lui à l'avenir...

24 Heures du Mans

Un peu fatigué après ces 2 semaines intense de course ? Peux tu nous parler de ton succès au Nürburgring ?

Je suis même plutôt à 7 semaines ! Mais effectivement l'enchaînement Nürburgring/Paul-Ricard/Le Mans est rude, cela fait partie du jeu. Au Nürburgring, on a eu une course difficile, beaucoup de favoris ont eu des accidents où des problèmes techniques, nous avons accompli une course propre et sommes sortis de la nuit en leader ! La Mercedes était très rapide et les ingénieurs ont fait les bons choix qui nous ont permis de gagner.

Tu te sens comme à la maison chez WRT ?

Evidemment, je roule pour eux depuis 2016 et je connaissais déjà le team avant avec mon frère Laurens. Oui, je me sens en famille chez WRT.

En 2016 tu as eu un one-shot en prototype, tu découvres réellement la catégorie cette année, le pilotage des ces autos te plaît ?

C'est quelque chose de bien différent pour moi, ce n'est pas facile, mais je dois sortir de ma zone de confort en GT. Je veux montrer de quoi je suis capable ! La voiture me plaît, nous n'avons pas réussi à accéder à l'Hyperpole mais la course sera longue et nous serons dans le coup, la voiture est excellente. Je dois encore apprendre, réaliser des bons relais et donner le maximum pour faire un bon travail.