Dans le cadre de sa préparation pour sa première édition aux 24 Heures du Mans, Stoffel Vandoorne a réussi son entrainement sur le simulateur.

Obligatoire pour les pilotes qui vont courir pour la première fois les 24 Heures du Mans, la séance d'entrainement reprend plusieurs phases d'une course aussi exigeante que celle-ci. Stoffel Vandoorne a réalisé six séances comprenant la gestion du trafic, des conditions météo changeantes, le pilotage nocturne et un test en Slow Zone.

"Dans le simulateur, il s'agissait avant tout de s'habituer aux différentes procédures et à la manière dont le Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) effectue certaines opérations. Je dispose d'une certaine expérience dans différents championnats, mais chaque compétition a sa propre manière de faire les choses. Ce fut donc très utile, pour se familiariser avec le circuit, appréhender les virages et aussi assimiler les Slow Zones, les neutralisations Full Course Yellow, etc. Je ne peux pas aller au Mans sans m'être familiarisé avec ces différents aspects de la course et pour toutes ces raisons, cette journée a été très importante'', explique Stoffel Vandoorne au site officiel du WEC après son entrainement dans le simulateur de la société AOTech à Tigery, en région parisienne.

Une différence entre Spa-Francorchamps et Le Mans

La configuration entre la SMP Racing utilisée pour Spa-Francorchamps et celle qui roulera au Mans sera différente.

"Le Mans sera très différent de Spa-Francorchamps parce que la voiture sera dans une configuration complètement autre, avec très peu d'appui. Ces réglages seront encore plus difficiles. Ce que j'ai appris à Spa-Francorchamps sera extrêmement appréciable, mais ce sera plus compliqué au Mans, avec tout ce qui peut s'y passer'', ajoute-t-il.