Après le premier roulage de Mick Schumacher dans l'Alpine A424, Bruno Famin (directeur d'Alpine Motorsports) s'est dit très satisfait de l'approche du pilote allemand ainsi que sa performance.
Bruno Famin a fait le point sur la possibilité pour Mick Schumacher de courir dans le Championnat du Monde d'Endurance l'année prochaine pour l'équipe française, après avoir effectué un test à Jerez le mois dernier.
Schumacher, bientôt titulaire chez Alpine ?
Après avoir été écarté de la F1 fin 2022, Mick Schumacher officie comme pilote de réserve et de développement pour l'écurie Mercedes. Alors que son avenir en F1 reste encore très incertain, le pilote allemand cherche des alternatives à sa carrière. On a souvent cité Mick Schumacher pour un volant chez Alpine en Endurance, alors que l'équipe se prépare à revenir en catégorie reine dès 2024 avec son prototype LMDh, l'Alpine A424.
S'exprimant au Mexique, Famin a confirmé que l'équipe avait été impressionnée par Schumacher après qu'il ait participé à un essai privé sur le circuit de Jerez, mais il précise que rien n'a encore été signé.
"Oui, Mick a testé la voiture à Jerez", a déclaré Famin. "Nous avons été très satisfaits de sa performance, de sa performance globale, de la façon dont nous avons travaillé avec l'équipe et je pense qu'il a été heureux aussi. Cela signifie que nous pouvons encore discuter pour essayer de faire quelque chose ensemble l'année prochaine."
Plus de 1 200 km ont été parcourus pendant les trois jours de tests par un trio de pilotes bien connus : Charles Milesi, André Negrão et Nicolas Lapierre, après que Mick Schumacher ait fait un roulage de découverte de la discipline. Si rien n'est signé pour l'heure, la candidature de Mick Schumacher semble être en bonne voie, l'équipe Alpine Endurance Team, dirigée par Philippe Sinault, engagera deux A424 en FIA WEC pour la saison 2024.