C'était dans l'air depuis quelques semaines, Fernando Alonso est confirmé chez Toyota pour les Rookie Test. C'est à Bahreïn au lendemain de l'ultime course du WEC que ces essais feront rouler le pilote espagnol.

Toyota a donc confirmé que Fernando Alonso serait à bord de la TS050 HYBRID. Les journées Rookie Test, il partagera le baquet avec Thomas Laurent, vainqueur des 24 Heures du Mans en LMP2 cette année.

Alonso, bientôt en WEC ?

Le pilote espagnol ne s'en est jamais caché, bien au contraire, il veut gagner Le Mans. Le pilote espagnol déjà double Champion du Monde de Formule 1 veut tenter de remporter la Triple Couronne. Déjà vainqueur du Grand Prix de Monaco, il lui faut rajouter à sa collection les 24 Heures du Mans et les 500 Miles d'Indianapolis.

Chez Toyota on est impatients de faire rouler le pilote espagnol, et d'en récolter ses commentaires. Hitsatake Murata le Président du Toyota Gazoo Racing "Nous sommes excités que Fernando Alonso teste la voiture."
"Lorsqu'il nous a rendu visite à Cologne à l'usine, nous avons vu son enthousiasme et sa passion pour notre sport. C'est un pur pilote qui s'intéresse à toutes les formes de sport automobile. C'est un plaisir de lui offrir cette opportunité de pilote une LMP1."

En plus de son engagement au Rolex 24 Heures de Daytona en janvier prochain, Fernando Alonso pourrait courir au Mans. Du coté de ses employeurs (McLaren - Zak Brown), ils ne sont pas contre cet engagement en WEC.