Ford a émis le souhait de revenir gagner les 24 Heures du Mans si les règles communes entre le WEC et l'IMSA deviennent une réalité.
Il y a des discussions en cours entre le WEC et l'IMSA pour harmoniser la réglementation technique à partir de 2021. Les prochains prototypes LMP1 pourraient partager la même plateforme que les DPi.
Ford, dans la course au Mans ?
C'est lors d'un entretien à Sportscar365 que Raj Nair, le vice-président exécutif de Ford Amérique du Nord, s'est exprimé sur le sujet. Il a confié l'intérêt de Ford pour le projet d'un prototype usine.
"Je pense que cet aspect global de réunion de plateformes sera important pour beaucoup de constructeurs, en particulier pour Ford. Nous aimerions vraiment quelque chose de commun entre l'IMSA et le WEC. Ce serait une formidable opportunité."
On attend le mariage WEC / IMSA
"Lorsque nous évoquons cette possibilité, je pense que les organisateurs pensent également à ne plus traiter leur série de façon indépendante. Si nous regardons le croisement des séries, cela peut participer à un réduction du budget ou augmenter le nombre de participants sur la grille. C'est difficile à faire, mais c'est une bonne solution et nous devons travailler dessus pour avoir quelque chose de commun entre l'IMSA, le WEC, l'ACO et la FIA."
Si les championnats WEC et IMSA unissent leur réglementation technique, cela intéressera fortement Ford de courir dans les deux championnats. Cela aura le même impact que les autres catégories, comme Ford le fait déjà avec la GT avec les similitudes entre le GTLM et le GTE.