Le Racing Team Nederland a annoncé la venue du champion European Le Mans Series LMP2 2016 en tant que second pilote pour cette entrée en WEC. Giedo Van der Garde est annoncé pour l'engagement de l'écurie pour la Super Saison WEC 2018 / 2019.
Le pilote néerlandais effectuera donc son retour en endurance cette année après une saison 2017 consacrée à l'entrainement des jeunes pilotes néerlandais, comme Steijn Schothorst.
Giedo Van der Garde est de retour !
Frits Van Eerd, fondateur et pilote Racing Team Nederland : "Je suis ravi que Giedo nous ait rejoint. Il est rapide, expérimenté et très motivé. Nos débuts dans le championnat du monde sont un défi fantastique, donc c'est super de s'y embarquer avec un pilote de ce calibre."
Giedo Van der Garde : "Je suis très heureux que le Racing Team Nederland et Frits m'aient donné cette grande opportunité. J'aime les ambitions de l'équipe et je veux en faire partie. Le championnat du monde est très compétitif et les 24 Heures du Mans sont l'une des plus grandes courses au monde. Il sera spécial d'y participer à nouveau."
"Le but, en tant qu'équipe, est de continuer à nous améliorer les uns les autres, afin d'être sur le podium en fin de saison. J'ai hâte d'y être !" "Lors de ma première saison en endurance, je suis devenu champion, mais aux 24 Heures du Mans nous avons du abandonner le dimanche matin. A cause de mon amour pour l'endurance, ainsi que l'histoire du Mans, j'ai hâte de commencer à rouler pour le Racing Team Nederland."
Le Racing Team Nederland a déposé une demande d'engagement en FIA WEC dans la catégorie LMP2 avec une Dallara P217. Le team présentera sa voiture et ses pilotes lors d'une conférence de presse officielle.
Contribution de Christopher Hubert