La société britannique Ginetta Cars a annoncé aujourd'hui les trois premières commandes de sa LMP1. Les prototypes LMP1 pour 2018 ont officiellement des bons de commande.
C'est une écurie privée qui aurait passé commande de ses 3 prototypes Ginetta LMP1. Mais pour l'heure nous ignorons de qui il s'agit.
Ginetta au Mans
Le Président de Ginetta Cars, Lawrence Tomlinson s'en félicite. "C'est un grand pas pour le programme et c'est une excellente nouvelle pour le WEC de la FIA et le CIO."
"Pour l'instant vous devez attendre que notre client annonce officiellement son programme. Il y a de grandes chances qu'ils soient rejoints par d'autres à l'avenir."
"Notre voiture conçue dans notre usine du Yorkshire sera en mesure de contester la victoire en classe LMP1, ainsi que la plus grande course : les 24 Heures du Mans."
Le projet Ginetta en LMP1
Le Directeur Technique de Ginetta, Ewan Baldry, a pu avoir le soutien de plusieurs grands noms de constructeurs et consultants. Parmi eux, Adrian Reynard, Paolo Catone et l'aérodynamicien Andy Lewis, avec le partenaire technique de Williams Advanced Engineering. Mais aussi XTrac, Ohlins, ARS (châssis), AP Racing, Megaline, Bosch et AVL Racing (Simulation).
La production a prévu 10 prototypes, une 4ème est déjà en préparation. Le premier châssis est déjà en phase de production pour des premiers essais début novembre. Il reste donc 6 châssis disponibles que Ginetta espère vendre à deux nouveaux clients, dont certains seraient déjà en discussion...