On reverra les Ginetta G60-LT-P1 l'an prochain en FIA WEC pour la saison 2019/2020 en LMP1. C'est Lawrence Tomlinson qui l'a confirmé à Racer.com.
Actuellement en piste à Spa-Francorchamps, une seule Ginetta G60-LT-P1 est présente avec le pilote usine Charlie Robertson et les pilotes conviés comme James Jakes, Anders Fjordbach et Andrea Pizzitola.
Ginetta confirme sa présence en FIA WEC
La dernière apparition des Ginetta remonte aux dernières 24 Heures du Mans en 2018. Depuis, le budget faisant cruellement défaut, nous n'avons plus revu les anglaises en piste. Le motoriste Mecachrome fut même abandonné au profit d'AER.
"Aujourd'hui, nous annonçons que nous avons soumis deux projets", confie Tomlinson à Racer.com. "Nous discutons toujours avec un certain nombre de partenaires potentiels dans ce programme, d'autres annonces seront faites dans les prochaines semaines, mais les Ginetta ont l'intention d'être dans la saison 2019/2020 du FIA WEC."
Les Ginetta ont tenté une inscription pour les dernières manches, lors des 6 heures de Spa-Francorchamps et les 24 Heures du Mans 2019, mais leur inscription n'a pas été validée.
"Bien que nous soyons déçus de ne pas être au Mans cette année, cela offre une opportunité de libérer de la capacité pour davantage de développement et de tests avant la saison prochaine. Nous avons beaucoup appris des tests récents et l'équipe de conception interne travaillera sans relâche pour exploiter le potentiel de performance supplémentaire présenté par ces leçons."