Iron Lynx qui sera de retour en FIA WEC en 2022 a dévoilé ses livrées pour ses deux Ferrari 488 GTE, la n°60 du Iron Lynx et la n°85 du programme Iron Dames.
En effet, l'équipe sera de retour en FIA WEC, qui comprend les prestigieuses 24 Heures du Mans, avec deux voitures engagées dans la catégorie GTE-Am, puisque Claudio Schiavoni est déjà annoncé comme le premier pilote à piloter la voiture #60.
Iron Lynx lève le voile sur ses livrées
Cette saison verra également la voiture #85 Iron Dames, un projet spécial créé et dirigé par Deborah Mayer dans le but de soutenir les femmes dans le sport automobile, courir en tant qu'équipe indépendante, avec Rahel Frey la première pilote suisse annoncée à bord de la Ferrari rose 488 GTE Evo.
D'autres annonces concernant les engagements des pilotes seront faites dans les semaines à venir via les réseaux sociaux Iron Lynx et Iron Dames. En catégorie LMP2, Iron Lynx soutiendra l'écurie Prema ORLEN Team, pour sa première participation en Endurance, avec Robert Kubica, Lorenzo Colombo et Louis Delétraz sélectionnés pour piloter la ORECA 05 dans ce nouveau projet.
La semaine dernière, la FIA a annoncé la nomination de Deborah Mayer, l'une des figures fondatrices du projet Iron Dames, présidente de la Commission FIA's Women in Motorsport.
"Nous sommes ravis d'annoncer notre retour en FIA WEC cette saison pour courir dans la catégorie GTE-Am et soutenir l'équipe Prema ORLEN dans sa première aventure en course d'endurance en LMP2. Les deux équipes ont fourni beaucoup de travail acharné au cours des mois d'hiver et nous sommes convaincus que nos équipes de passionnées et nos pilotes talentueux peuvent nous mener dans la lutte pour la victoire en 2022" a déclaré Andrea Piccini le Team Principal.