Le Champion du Monde de F1 2009, Jenson Button, s'est confié dans le podcast de la F1 "Beyond the Grid". Il évoque son futur en endurance avec l'envie de gagner les 24 Heures du Mans et participer aux 24 Heures de Daytona.

Après sa carrière en F1, le pilote britannique a trouvé de l'occupation en FIA WEC, notamment avec le SMP Racing et avec Honda en Super GT au Japon. Il y décrocha le titre en 2018 avec son coéquipier Naoki Yamamoto.
Il participa aux 24 Heures du Mans en 2018 avec le SMP Racing aligné aux côtés de Mikhail Aleshin et Vitaly Petrov, une panne moteur les privera du damier... Il renoncera à terminer son programme en FIA WEC, et une seconde participation au Mans, invoquant la priorité de son programme en Super GT et l'incapacité d'y gagner face aux Toyota... on le comprend !

Button veut gagner les 24 Heures du Mans

Jenson Button a déjà annoncé qu'il ne prolongerait pas son aventure en Super GT en 2020 après sa seconde campagne cette saison. Il a des envies d'endurance avec Daytona et surtout la victoire aux 24 Heures du Mans.

"Je suis toujours impliqué derrière un volant et je n'abandonne pas, je continue à en profiter. Je suis toujours à la recherche de nouveaux défis. J'ai remporté le championnat Super GT avec Naoki Yamamoto en 2018, cette saison a été un peu compliquée. J'ai fait Le Mans, mais évidemment pas dans une équipe capable de gagner, mais je l'ai fait pour l'expérience. J'aimerais beaucoup retourner au Mans mais uniquement pour me battre pour la victoire."

"Les voitures qui produisent un fort appui aérodynamique, c'est ce dont j'ai envie, j'ai envie de piloter les voitures qui font Le Mans. J'aimerais beaucoup tester les hypercars. J'aimerais même aider à développer une hypercar qui puisse se battre pour la victoire aux 24 Heures du Mans. J'aime aussi les autres courses d'endurance, Daytona est l'une d'elles."

Jenson Button aimerait retrouver un championnat où il soit seul dans la voiture en raison de sa sensibilité à la configuration d'une voiture, qu'il considère comme une préférence personnelle dans son style de pilotage.

"Les sports d'endurance et en équipe m'intéressent vraiment mais je veux aussi courir dans quelque chose où je sois le seul dans la voiture. J'ai besoin d'avoir un équilibre dans la voiture qui soit uniquement dédiée à mon style de pilotage, c'est comme ça que je me sens le mieux. Si je n'ai pas de concession à faire dans mon pilotage pour que l'auto soit aussi adaptée à mes coéquipiers, alors j'ai l'impression d'être invulnérable. Si je ne trouve pas mon équilibre parfait parce que je dois partager la voiture, je ne me sens pas à 100%."