La Journée Test de la 87ème édition des 24 Heures du Mans est lancée depuis maintenant 2 heures, et la classement général est dominé par le Toyota Gazoo Racing . Pour le moment, 6 autos n'ont pas enregistré de chronos.
La Journée Test est lancée depuis maintenant 2 heures, et le Toyota Gazoo Racing domine déjà le classement général. La hiérarchie est pour le moment respectée puisque les 6 protos LMP1 vus en piste monopolisent les 6 premières positions du classement général . Dans les 6 voitures qui n'ont pour le moment pas enregistré de chrono, nous retrouvons deux LMP1 (DragonSpeed #10 et SMP Racing #11), une LMP2 (Jackie Chan DC Racing #37), une LM GTE-Am (WeatherTech Racing #17) et deux LM GTE-Pro (Risi Competizione #89 et Porsche GT Team #94). Ces trois dernières n'ont pour le moment bouclées aucun tour de piste .
Drapeau rouge à 10h55 suite à l'arrêt dans les virage Porsche de l'ASTON MARTIN VANTAGE AMR #95.
Seuls deux autres petits incidents sont à signaler dans ce début de séance. La direction de course a déployé le Full Course Yellow à 10h30 afin de remettre en place une quille de marquage de virage côté interieur piste dans le virage du Tertre Rouge, et apparition d'un drapeau jaune à Mulsanne, l'ORECA 07 - Gibson #37 du Jackie Chan DC Racing pilotée par Jordan KING étant arrêtée en bord de piste.
Le point sur le classement Journée Test à H+2
Pour le moment, pas de surprise du côté de la catégorie LMP1 avec la domination des deux TS050 - Hybrid #7 et #8 qui enregistrent un temps en 3'22"027 pour la #7 . Troisième position pour la BR-Engineering #17 de Stéphane SARRAZIN, Egor ORUDZHEV et Sergey SIROTKIN avec un temps de 3'24"529 devant les deux REBELLION R13 #1 et #3. L'ENSO CLM P1/01 - GIBSON #4 suit avec un temps en 3'30"512 .
DragonSpeed domine les débats dans la catégorie LMP2 pour le moment, avec un temps de 3'32"518 signé par le pilote vénézuélien Pastor MALDONADO. Belle performance pour l'ORECA 07 #39 du GRAFF pilotée notamment par le pilote sarthois Vincent Capillaire qui s'octroie provisoirement la seconde place de ce classement, devant l'ORECA 07 #28 du TDS Racing. IDEC Sport et Signatech Alpine Matmut suivent au classement.
AF Corse tient la première position du côté de la catégorie GTE-Pro avec un temps enregistré en 3'56"088 pour sa FERRARI 488 GTE EVO #71 . Deuxième et troisième position pour les Ford GT #66 et #67 devant l'armada Porsche avec respectivement la #92, #93 et #91 . La première BMW est classée 7ème de sa catégorie tandis que la première Corvette est 10ème .
Du côté des GTE-Am, c'est la FERRARI 488 GTE #54 du Spirit of Race qui domine les débats avec un temps de 3'59"523. Pointe à la seconde position, la PORSCHE 911 RSR #77 du Dempsey-Proton Racing suivie par la FERRARI 488 GTE #57 du CAR GUY RACING . Quatrième position pour la Ferrari #61 du Clearwater Racing devant la #60 du Kessel Racing.