L'ancien pilote de Formule 1 Juan Pablo Montoya rejoindra le team United Autosports pour participer aux 24 Heures du Mans 2018 sur la Ligier JSP217 #32. Montoya fera ses grands débuts dans la classique mancelle cette année.

La rumeur de voir l'ancien pilote de Formule 1 dans les paddocks du circuit des 24 Heures du Mans courrait depuis un petit moment. C'est confirmé depuis ce matin, le pilote colombien sera bien de la partie, avec comme coéquipiers le jeune pilote suisse Hugo De Sadeleer et le pilote américain Will Owen.

Une course à la triple couronne...

Juan Pablo Montoya est actuellement engagé en WeatherTech SportsCar Championship sur l'ACURA ARX-05 DPi #6 du team Penske. Le pilote colombien détient un titre en championnat CART en 1999 avec une Reynard - Honda du Chip Ganassi Racing. Il est également double vainqueur aux 500 Miles d'Indianapolis en 2000 et 2015, et vainqueur du Grand Prix de Formule 1 de Monaco en 2003.

Fernando Alonso ne se retrouve donc plus tout seul cette année à la course à la triple couronne. En effet, le pilote colombien a remporté deux courses sur trois pour cette triple couronne, les 500 Miles d'Indianapolis et le Grand Prix de Monaco. Ne lui reste plus que les 24 Heures du Mans. Le pilote espagnol sera quant à lui engagé sur une Toyota TS050-Hybrid dans la catégorie LMP1.

United Autosports a reçu deux inscriptions confirmées par l'ACO pour les 24 Heures du Mans 2018. Nous retrouverons Juan Pablo, Will et Hugo au volant de la Ligier JS P217 # 32, et Phil Hanson, Filipe Albuquerque et un troisième pilote non confirmé sur la Ligier JS P217 # 22.

Les pilotes aiment les 24 Heures du Mans

"Je suis très enthousiaste à l'idée de pouvoir faire l'expérience du Mans" a déclaré Juan Pablo, "et je suis impatient de rejoindre United Autosports après avoir connu une telle fin de course au Mans l'année dernière. J'ai toujours regardé la course donc je suis très heureux d'en faire partie. J'espère que nous pourrons tenter une victoire."

"Juan Pablo a fait le tour de la course depuis longtemps et il sait ce qu'il faut faire pour gagner." a déclaré Zak Brown, copropriétaire de l'équipe. "Je suis sûr qu'il apportera de l'expérience et de la vitesse à l'équipe, ce qui est exactement ce dont nous avons besoin pour une course aussi exigeante que celle du Mans."

"J'ai regardé Juan Pablo courir contre nous à Daytona cette année et j'ai été tellement impressionné par lui dans le traffic, il n'a certainement pas perdu de sa vitesse ou de sa détermination." a déclaré Richard Dean, copropriétaire et Directeur Général du team. "C'est un grand personnage donc je n'ai aucun doute qu'il s'intégrera bien dans l'équipe au Mans. Bien qu'il s'agisse de sa première aventure au Mans, il a une grande expérience de la course, notamment des victoires au Grand Prix de Monaco et à l'Indy 500, ce qui signifie que cette course au Mans pourrait lui permettre de remporter la triple couronne du sport automobile. De toute façon, je suis impatient d'accueillir Juan Pablo dans l'équipe."

Les premiers essais auront lieu lors de la journée test le dimanche 3 juin 2018. La grande course d'endurance des 24 Heures du Mans aura lieu les 16 & 17 juin prochain, départ 15h00. Retrouvez le programme de la grande semaine ici.


Source : communiqué United Autosports