La liste des participants au Rookie Test du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA a été révélée aujourd'hui et comprend une foule de noms impressionnants, dont des pilotes du Championnat du Monde des Rallye de la FIA, de l'IMSA, de la Formule 3, de la Formule 4, des W Series, des Indy Lights et de diverses séries GT.

Comme cela a été révélé récemment, le septuple Champion du Monde en WRC, Sébastien Ogier, testera la Toyota GR010 Hybrid Hypercar à Bahreïn aux côtés de Charles Milesi, qui a été sélectionné par le WEC sur la base de ses performances impressionnantes avec le Team WRT cette année.

La liste des Rookie Test à Bahreïn

Figurant également sur la liste des engagés et annoncée la semaine dernière, Richard Mille Racing emmènera les stars des W Series, Jamie Chadwick et Alice Powell (toutes deux britanniques) aux essais, ainsi que la talentueuse pilote française Lilou Wadoux, les trois femmes prendront le volant de l'Oreca 07 Gibson.

DragonSpeed USA a confirmé que Sebastien Montoya, qui court actuellement en Formule 4 en Italie et en Allemagne avec PREMA, prendra place dans l'Oreca, la même machine LMP2 que son père Juan Pablo Montoya qui pilote en FIA WEC. L'équipe WRT profitera de l'occasion pour essayer Sophia Floersch, tandis que le JOTA Team accueillera le Malaisien Jazeman Jaafar.

Ce dernier, âgé de 28 ans, est surtout connu pour ses exploits en monoplace, dont les points forts sont le titre 2007 en Formule BMW Asia et la deuxième place au championnat britannique de Formule 3 en 2012, avant de passer en GT en 2016.

L'équipe LMGTE-Pro, AF Corse engagera Peter Mann (Royaume-Uni), Simon Mann (Royaume-Uni) et Christof Ulrich (Suisse). Ailleurs, les inscriptions notables dans les catégories LMGTE-Am comprennent Iron Lynx qui accueillera le pilote de Formule 3 2019-2020 Alexander Peroni qui pilote cette année en Indy Lights. Peroni rejoindra le brésilien Bruno Baptista, le pilote TCR Europe Franco Girolami (frère de la star du WTCR, Nestor Girolami) et le pilote GT, Benjamin Goethe.

D'Station Racing a invité Valentin Hasse-Clot (France), Kenton Koch (USA) et Dylan Murray (USA) à tester l'Aston Martin Vantage AMR tandis qu'Aston Martin Racing utilisera Nicolaj Kjaergaard (Danemark), David Pittard (Royaume-Uni) et Roman De Angelis (Canada).