C'est dans le cadre du Goodwood Festival of Speed que Lamborghini Squadra Corse va dévoiler son prototype LMDh qui roulera en FIA WEC et en IMSA dès 2024 avec le soutien de Iron Lynx.

Alignée dans les catégories reines de l'Endurance dès 2024, la LMDh de Lamborghini fera ses débuts par les traditionnelles 24 Heures de Daytona, manche d'ouverture du championnat IMSA. Le proto italien sera aussi engagé en FIA WEC et sera donc présent aux prochaines 24 Heures du Mans.

La Lamborghini LMDh révélée à Goowdoow, demain

Conçue par Ligier, le châssis de la Lamborghini LMDh sera associé à un bloc V8 biturbo hybride de 680 ch comme le veut le règlement technique. C'est Iron Lynx qui en prendra la structure opérationnelle. Le soutien technique et d'ingénierie du projet sera assuré par PREMA Engineering, une nouvelle division du groupe PREMA, qui utilisera son expertise de 30 ans dans le domaine de la course automobile.

Du côté des pilotes, Romain Grosjean a rejoint Mirko Bortolotti et Andrea Caldarelli en tant que pilote d'essai pour la voiture LMDh de Lamborghini Iron Lynx. Peu après ce fut Daniil Kvyat qui était annoncé pour effectuer le programme d'essais et de développement sur le prototype LMDh de Lamborghini avec lequel il participera l'année prochaine au championnat IMSA WeatherTech Sports Car et au Championnat du Monde d'Endurance de la FIA dans la catégorie des hypercars. Le pilote russe Daniil Kvyat roulera sous licence italienne.

La voiture sera présentée à partir du jeudi 13 juillet sur un stand dédié, à côté du Lamborghini Lounge attenant au Ristorante 1963, par Stephan Winkelmann, président-directeur général de Lamborghini, Rouven Mohr, directeur technique, et Giorgio Sanna, responsable du sport automobile, ainsi que par leur partenaire Iron Lynx.