La marque italienne Lamborghini à jamais rivale de Ferrari s'implique désormais dans le sport automobile. Alors que Ferruccio Lamborghini considérait ses modèles comme des voitures routières, aujourd'hui la compagnie a changé sa philosophie.
C'est Stefano Domenicali qui est le PDG de Lamborghini et il ne compte pas laissé le Taureau sans compétitions automobiles. L'ancien directeur de la Scuderia Ferrari compte bien défier la marque italienne rivale sur les circuits. Quoi de plus logique de les affronter sur la plus belle course au monde, les 24 Heures du Mans !
Lamborghini en GTE au Mans
Il n'y a pas d'urgence à rejoindre les rangs du programme WEC. Lamborghini doit finaliser la commercialisation de son premier SUV. En effet après les sportives que sont les Huracan, et Aventador, la marque répond aux sirènes des SUV avec le Urus.
La marque n'a nullement l'intention de s'impliquer en Formule 1, donc un autre programme sportif est envisagé. C'est vers le WEC que la marque se penchera pour son avenir aux 24 Heures du Mans. Disposant déjà de modèles évoluant en GT3 avec l'Huracan, elle devra se conformer à une mise à niveau des performances pour le GT3 / Daytona. Le tout, pour voir ses performances tenir le rythme des GTE pour Le Mans.
Parmi les marques du groupe Volkswagen, les GT3 sont bien représentées. Elles s'appellent Bentley Continental GT3, Audi R8 LMS ou encore Porsche 911 RSR. Une potentielle Huracan GTE pourrait se mêler à la lutte avec les Aston Martin Vantage, Ford GT, Corvette C7R et bien entendu la Ferrari 488.
Stefano Domenicalli s'est entretenu à Sportscar365. "Comme vous le savez, les perspectives de Lamborghini aujourd'hui sont les efforts consentis pour la sortie de notre nouveau SUV. Mais c'est certain que nous voulons nous intéresser à cette catégorie (GT3), il y a un niveau relevé, de nombreuses marques et écuries. Il y a déjà une partie des marques de notre groupe déjà impliquée, c'est très positif. Pour l'heure il est trop tôt pour se prononcer, mais il ne serait pas surprenant que Lamborghini lance un programme GTE une fois le lancement du Urus terminé."