Après des essais effectués cette semaine au Circuit Paul Ricard, le Tean LNT confirme sa participation aux Prologue du FIA WEC les 23 et 24 juillet prochains sur le circuit Barcelona-Catalunya en Espagne.
La liste provisoire des essais du Prologue WEC annonçait 30 participants avec une incertitude pour le Team LNT pourtant annoncé. Cette fois-ci, c'est confirmé, les LMP1 Ginetta seront bien présentes.
Les Ginetta à Barcelone
L’équipe a effectué des essais cette semaine à Paul Ricard et est impatiente de faire ses débuts en public avec ses deux LMP1 alimentées par les nouveaux blocs AER P60C. A Barcelone ils utiliseront donc le 6 cylindres Turbo AER P60C qui a fait le bonheur de SMP Racing, récent troisième au général des 24 Heures du Mans, avant que l'écurie russe annonce son retrait surprise du Championnat du Monde d'Endurance.
Après trois jours de tests réussis, l’équipe a entrepris d’autres tests de performances au Circuit Paul Ricard en vue du Championnat du Monde d’Endurance 2019/2020. Avec près de 1 400 km parcourus sur trois jours dans le Var, c'est un total de plus de 3 000 km complétés en trois sessions d'essais après Motorland Aragon, Spa Francorchamps et maintenant le Paul Ricard.
Les pilotes d'usine Charlie Robertson et Mike Simpson étaient aux côtés de pilotes professionnels supplémentaires dont les noms sont tenus encore secrets avec une annonce des pilotes pour la saison qui serait imminente.
Lawrence Tomlinson, président de Ginetta
"Après des essais réussis à Motorland Aragon et à Spa Francorchamps ces trois derniers jours ont prouvé que certains des développements que nous avons mis dans la voiture ont porté leurs fruits. La voiture a fonctionné rapidement et de manière totalement fiable pendant les trois jours par temps très chaud au Paul Ricard. C’est un test extrêmement précieux qui nous prépare pour le Prologue de ce mois-ci et la saison à venir. Je suis impatient de voir les deux voitures rouler en Espagne et de révéler les détails de nos projets pour la saison."