L'équipage Larbre Compétition pour les 24 Heures du Mans dévoilé

2017-04-21T21:21:47+00:00vendredi 21 avril 2017|WEC|
  • © France Racing - Larbre Compétiton

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C’est à Royan à la concession Toyota que Larbe Compétition vient de dévoiler son trio pour les 24 heures du Mans 2017. L’équipage qui a l’habitude de rouler sur une Corvette C7R GTE à dominante jaune, sera à nouveau présente pour la 85ème édition du double tour d’horloge de la Sarthe.

Royan : le pays Philippon

Le lieu n’est pas choisi au hasard, Royan fief du Espace Racing dirigé par Christian Philippon. L’équipage des 3 pilotes engagés par Larbre Compétition sur la Corvette a été dévoilé. A l’heure actuelle, il n’existe que 5 exemplaires de cette voiture usine, dont le châssis possédé par Larbre Compétition est le #002.

© France Racing - Larbre Compétition

© France Racing – Larbre Compétition

« Les pilotes rêvent de la F1 et Monaco, puis deviennent des hommes »

La présentation à lieu naturellement en présence de Jack Leconte, Team Manager de Larbre Compétition, aux côtés de Christian Philippon. Le duo lève le voile sur la Corvette qui participera à sa deuxième épreuve mancelle. « Les pilotes de 20 ans rêvent de la F1 et Monaco, puis deviennent des hommes, nous sommes heureux de compter cette année dans notre équipage un pilote et un très grand passionné du sport automobile avant tout ».

Cette année est spéciale pour le Team : « C’est la 24ème participation au Mans, ce qui fait de nous (après le départ d’Audi) la plus ancienne écurie en course présente au Mans. » précise Jack Leconte.

Double programme Le Mans pour Philippon

Cette année Christian Philippon participera aux 24 Heures du Mans mais également à l’épreuve de lever de rideau « Road To Le Mans » aux cotés de Franck Labescat. « C’est un gros programme avec une grosse préparation qui passe par des tests sur simulateur (reproduisant les conditions de roulage jour/nuit) et un minimum de 14 tours que je devrais boucler au Mans (lors des essais préliminaires) ».

© France Racing - Larbre Compétition

© France Racing – Larbre Compétition

Le troisième pilote dévoilé

Jack Leconte et Christian Philippon profitent de l’occasion pour dévoiler le troisième pilote de la Corvette. Jusqu’alors seulement les deux pilotes Christian Philippon et Romain Brandela étaient connus. Il nous manquait le dernier pilote pour compléter le trio. C’est donc Fernando Rees qui pilotera la Corvette. Le Brésilien n’est pas nouveau dans le Team puisqu’il a déjà roulé notamment sur l’Aston Martin en 2007 et la Saleen en 2010 et Larbre Compétition aux 24 Heures du Mans en 2013 avec la Corvette C6-R.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval= »3″ images= »18444,18445″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row]