Les prototypes Ginetta G60-LT-P1 motorisés par AER sont de retour au Prologue FIA WEC à Barcelone, les pilotes pour ces essais sont dévoilés.
Nous allons revoir les LMP1 Ginetta G60-LT-P1 avec un nouveau bloc moteur AER, les pilotes présents pour le Prologue à Barcelone ont été dévoilés.
Des noms connus chez Ginetta
Le Team LNT présentera ses deux voitures Ginetta AER G60-LT-P1 pour la saison complète FIA WEC 2019/2020 lors du Prologue WEC à Barcelone cette semaine, et sélectionnera ses pilotes parmi ceux présents lors des essais.
Les deux Ginettas sont désormais alimentées par les moteurs AER P60C de dernière génération. Aux côtés des pilotes d'usine Ginetta, Mike Simpson et Charlie Robertson, qui ont tous deux joué un rôle de premier plan dans les essais de développement de la voiture, plusieurs autres pilotes apporteront leur expérience qui ont contribué à leur succès.
Parmi les noms connus, le pilote suisse Mathias Beche, troisième aux 24 Heures du Mans 2018 et ancien pilote de l'équipe High Class Racing ; Luca Ghiotto, qui a couru en GP3, GP2 et actuellement engagé en FIA F2 avec l'équipe UNI Virtuosi ; Egor Orudzhev, pilote SMP Racing aligné lors des dernières 24 Heures du Mans, ayant été vu notamment en Formula V8 (aujourd'hui disparu) ; Stéphane Richelmi, pilote Jackie Chan DC Racing, vainqueur des 24 Heures du Mans 2016 en LMP2 ainsi que champion d'Asian Le Mans Series en 2017-2018 et Stéphane Sarrazin, ancien pilote Peugeot, Toyota et SMP Racing en LMP1.
L’équipe est également en négociations avancées avec d’autres pilotes sur des essais potentiels pour la saison à venir, dont certains ont déjà testé la Ginetta lors des essais de pré-saison. Les plans de l'équipe LNT pour la saison à venir seront annoncés dans les prochains jours mais il n'y aura aucune annonce à Barcelone sur la liste de pilotes de l'équipe pour Silverstone et au-delà.