Le Championnat du Monde d'Endurance, FIA WEC, ne sera pas à Sebring pour la seconde manche sur le territoire Nord Américain, sixième manche de la saison 2019/2020.
L'annulation du WEC intervient en réponse à une interdiction de voyager de 30 jours annoncée mercredi soir par le président Donald Trump comme mesure de confinement des coronavirus, qui interdit aux résidents de plus de 20 pays européens d'entrer aux États-Unis.
La manche Sebring du WEC annulée
"Cette décision n'a pas été prise à la légère", a déclaré le PDG du WEC, Gerard Neveu. "Nos équipes et nos officiels accordent une grande valeur à la course à Sebring devant ses fans enthousiastes et avertis. Bien que cette annulation nous ait été imposée en raison des restrictions de voyage entre l'Europe et les États-Unis, le WEC reste engagé à tout moment pour la santé et le bien-être de ses équipes, les officiels et les fans. De plus, la qualité de chaque aspect d'une épreuve de course WEC est au cœur de tout ce que nous faisons et ne sera jamais compromise."
Cette manche devait permettre d'annoncer la règlement technique commune entre le WEC et l'IMSA, pour la nouvelle catégorie LMDh qui concourra dans la même classe que Le Mans Hypercar dès la saison prochaine. On ne sait pas encore si l'absence du WEC va affecter la tenue de la manche IMSA pour la manche Floridienne.