Pastor Maldonado, ex-pilote de F1, a rendu visite aux installations de Isotta Fraschini Milano dans son usine à Milan, la structure italienne qui espère faire son arrivée en FIA WEC le plus rapidement possible.

Le Vénézuélien que l'on a vu en F1 pendant 5 saisons, d'abord chez Williams où il a décroché sa seule victoire au Grand Prix d'Espagne en 2012, avant de passer chez Lotus F1 Team pour deux saisons, a aussi goûté aux joies de l'Endurance. Il compte deux participations aux 24 Heures du Mans en 2018 et 2019 avec la structure américaine DragonSpeed, c'était à bord d'une LMP2.

Maldonado rend visite à Isotta Fraschini

C'est la structure italienne qui a posté une vidéo sur ses réseaux sociaux où l'on voit le pilote vénézuélien leur rendre visite alors que la structure a été choisie par Vector Sport pour exploiter les prototypes Tipo 6 LMH. Vector Sport sort d'une campagne 2022 en FIA WEC en catégorie LMP2 et vise à présent de rejoindre la classe supérieure, elle est pour l'instant absente des engagés en 2023, le prototype d'Isotta Fraschini n'ayant pas été homologué par la FIA.

A la suite de l'annonce de la volonté de s'impliquer en FIA WEC et la catégorie reine HYPERCAR, le directeur de l'équipe Vector, Gary Holland, a déclaré à MotorsportWeek.com que son téléphone n'arrêtait pas de sonner.

"Je vais être honnête, cela n'arrête pas " déclare-t-il. "Et, à juste titre, c'est un vrai projet. Il s'agit d'une hypercar hybride digne de ce nom avec un véritable nom en héritage qu'est Isotta Fraschini. Elle devrait attirer les bons pilotes, les bons partenaires, les bonnes équipes. Alors oui, c'est le bon moment, le bon endroit, nous n'avons plus qu'une seule étape à franchir, et nous aurons qu'une seule chance pour donner le feu vert."

Alors même que le Vénézuélien avait posté une photo sur son compte Instagram début février sur un potentiel contrat signé, rien n'indique pour l'instant que Pastor Maldonado sera retenu par l'équipe Vector Sport qui compte dans ses rangs des pilotes comme Ryan Cullen et Gabriel Aubry.