BMW M Motorsport annonce que le pilote belge Maxime Martin a décidé de quitter le constructeur munichois pour relever de nouveaux défis.
Après la saison 2024, les chemins de Maxime Martin et de BMW M Motorsport se sépareront. À 38 ans, le pilote belge quitte la formation munichoise à sa demande pour relever de nouveaux défis. Cette décision met fin à une collaboration longue et fructueuse, débutée lorsque Martin s’est fait remarquer comme jeune talent au sein du BMW M Sports Trophy.
Maxime Martin quitte BMW
Au volant de la BMW M4 GT3, le spécialiste du GT a continué d’enchaîner les succès. Aux côtés de Dries Vanthoor, Sheldon van der Linde et Marco Wittmann, il a décroché une 2ᵉ place aux 24 Heures du Nürburgring 2023 avec ROWE Racing. Avec BMW M Team WRT, il a formé un duo solide dans la BMW M4 GT3 #46 avec Valentino Rossi pendant deux ans.
Maxime Martin a d’abord couru pour BMW M Team RLL en American Le Mans Series, avant de rejoindre le DTM de 2014 à 2017. En 2016, il a triomphé à domicile aux 24 Heures de Spa-Francorchamps, pilotant la BMW M6 GT3 pour ROWE Racing. En 2018, il a rejoint Aston Martin, mais il est revenu chez BMW M Motorsport en 2023 comme pilote officiel.
Maxime Martin
BMW M Motorsport a joué un rôle majeur dans ma carrière dès le début, et je repense avec émotion à tout ce que nous avons accompli ensemble de mes premiers succès en DTM et dans les courses de 24 heures aux récentes victoires avec la BMW M4 GT3.
Je suis très reconnaissant pour le temps passé ensemble et pour mes sept années en tant que pilote officiel BMW M. Je souhaite beaucoup de succès à BMW M Motorsport pour l’avenir, et cette marque fera toujours partie de moi. Mais il est désormais temps pour moi de relever de nouveaux défis.