[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Quinze ans après le film de Luc Besson mettant en avant les aventures du célèbre pilote, Michel Vaillant fait son retour au Mans avec l'équipe Rebellion.

Il y a 20 ans, l'équipe Vaillante faisait sa première apparition au Mans. Sous l'impulsion d'Yves Courage, il renomma ses voitures les Courage-Vaillante. La voiture n°13, avec à son volant le trio Didier Cottaz, Jérôme Policand et Marc Goossens, finit quatrième de la 65e édition.

En 2002, DAMS engage une Lola sous les couleurs de Michel Vaillant tandis que Panoz engage une voiture sous les couleurs de Leader. Les deux voitures courent pour le tournage du film de Luc Besson avec Segamore Stévenin.

En 2017, Michel Vaillant fait son retour au Mans avec Rebellion. Ce retour marque aussi la sortie d'un nouvel album du nom de l'équipe accueillant les couleurs du célèbre pilote de Jean Graton. Mathias Beche et Nelson Piquet Jr porteront le numéro 13 ; Nicolas Prost, et Bruno Senna, quant à eux, afficheront le numéro 31. Chaque duo sera complété par un troisième pilote amateur : David Heinemeier Hansson (13) et Julien Canal (31).

"Je suis heureux et fier de piloter une "Vaillante" aux 24 Heures du Mans et dans le championnat du Monde d'Endurance. Cela représente beaucoup pour moi, Michel Vaillant est une légende du sport automobile francophone. Nous allons tout faire pour faire briller les couleurs Vaillante Rebellion », explique Nicolas Prost.

[/vc_column_text][vc_video link="https://www.youtube.com/watch?v=dd2bD0SZlKA"][/vc_column][/vc_row]