Présentée le 22 septembre dernier sur le circuit de Spa-Francorchamps dans le cadre de la cinquième manche de l’European Le Mans Series 2018, la Green GT LMPH2G Mission H24 se dévoile un peu plus techniquement. Objectif Zéro émission pour les 24 Heures du Mans 2024 !

Après avoir développé de nombreuses technologies du futur en corrélation avec de grands constructeurs comme Peugeot, Audi, Porsche et Toyota ces dernières années (systèmes hybrides), l'Automobile Club de l'Ouest se tourne vers l'hydrogène pour 2024.
Pour la 92ème édition des 24 Heures du Mans, une catégorie réservée aux voitures roulant à l'hydrogène devrait s'intégrer dans le règlement. Objectif pour cette Mission H24, une compétition à 0 émission, et ainsi atteindre une "mobilité décarbonée".

La Green GT LMPH2G Mission H24 présentée à Spa se dévoile...

Aujourd'hui, Mission H24 nous en dévoile un peu plus sur son projet Green GT LMPH2G développé en commun avec Jean-Michel Bouresche, fondateur de JMB Racing. Le prototype serait donc propulsé par quatre moteurs électriques, développant une puissance totale d'environ 653 ch, le tout alimenté par une pile à combustible H2 (Hydrogène).

Le ravitaillement complet de la voiture se ferait en moyenne en trois minutes, et la voiture aurait une autonomie identique à une voiture de course propulsée par un moteur à combustion interne. La LMPH2G ne serait pas munie d'embrayage, ni de boite de vitesses, et serait capable d'atteindre le 0 à 100 km/h en seulement 3"4 et atteindre les 300km/h! 400m départ arrêté en 11 secondes... Des performances à couper le souffle...

Le prototype ne rejetant que de la vapeur d'eau sera muni d'un système de récupération d'énergie au freinage sur son train avant. Affaire à suivre...