Après le retour de Goodyear au Championnat du Monde d'Endurance FIA ​​(WEC), le fabricant de pneus a annoncé qu'il proposerait les mêmes spécifications de pneus aux équipes LMP2 en ELMS pour 2020.
La maison-mère de Dunlop, Goodyear prend donc le pouvoir en ELMS. Déjà présent en FIA WEC depuis cette 8e saison, cela signifie aussi que l'on ne reverra pas Dunlop aux 24 Heures du Mans 2020.
Quid de la passerelle Dunlop au Mans ?
Le mois dernier, le retour historique de Goodyear au WEC a marqué son nouvel engagement dans les courses de voitures de sport de haut niveau pour la marque de pneus lauréate des 24 heures du Mans. Depuis l'annonce du retour, les équipes Goodyear ont décroché le podium et pris la pole position lors de la course des 6 Heures de Fuji.
En parallèle, l'ELMS a annoncé que tous les concurrents de la catégorie LMGTE 2020 rouleraient avec des pneus de course Goodyear Eagle F1 SuperSport. La classe LMGTE voit s'y produire des voitures comme la Ferrari F488 GTE EVO, la Porsche 911 RSR ou encore l'Aston Martin Vantage V8.
Gérard Neveu, PDG de l'ELMS : "Goodyear est l'un des noms emblématiques du sport automobile. Avec quatorze victoires aux 24 Heures du Mans, ils apportent à l'European Le Mans Series leur vaste expérience ainsi que leur prestige, leur investissement et leur technologie. Nous sommes fiers que Goodyear ait choisi le WEC et l'ELMS pour marquer leur retour dans la compétition sportive internationale."
La disparition totale de la marque Dunlop aura-t-elle un impact sur la passerelle du circuit Bugatti et celui des 24 Heures du Mans ? Emblématique pour y être présent depuis ses débuts en 1923, les pneus Dunlop sont désormais absents du FIA WEC mais encore présents dans d'autres catégories. Qu'adviendra-t-il du nom de la passerelle Dunlop aux 24 Heures du Mans, aucune annonce n'a été faite pour l'instant sur cet emblème de la course Sarthoise.