Après avoir dévoilé la forme définitive et la livrée de la 9X8, Peugeot Sport dévoile ses équipages pour les 6 Heures de Monza, première apparition en compétition de l'Hypercar Sochalienne !
On connait désormais la forme définitive de la 9X8, qui roulera bien sans aileron arrière, et Peugeot a dévoilé fin mai la livrée des Hypercars #93 et #94. Désormais on connait les trios des pilotes qui rouleront aux 6 Heures de Monza.
Peugeot Sport dévoile ses trios pour Monza
Le 10 juillet, aux 6 Heures de Monza, les PEUGEOT 9X8 feront leurs débuts officiels en Championnat du Monde d'Endurance de la FIA 2022. Deux Hypercar 9X8 Hybrides-électriques seront alignées, aux mains de deux équipages de trois pilotes :
#93 : Paul Di Resta – Mikkel Jensen – Jean-Eric Vergne
#94 : James Rossiter – Gustavo Menezes – Loïc Duval
Olivier Jansonnie, Directeur technique du Programme Endurance de Peugeot Sport
La formation de ces équipages pour la première épreuve à Monza est le fruit de multiples séances d'essais, d'analyses de datas, d'affinités de pilotage et individuelles. Au cours de la conception et du développement de 9X8, chacun apporte une expérience, une sensibilité technique et un esprit d'équipe indispensables pour le programme.
La 90e édition des 24 Heures du Mans se déroule ces samedi 11 et dimanche 12 juin, avec le retour des spectateurs en masse. Avant d'affronter le grand défi de l'édition du Centenaire en 2023, PEUGEOT, avec la complicité de l'ACO, donne rendez-vous dès cette année à ses fans et à tous ceux du sport automobile:
Tout d'abord via une exposition inédite au Musée des 24 Heures rappelant ses plus belles contributions à la légende du Mans. Sept voitures réunies pour la toute première fois composent cette exposition intitulée « Allure – Le Mans ». Inaugurée hier, le 7 juin, il est prévu qu'elle dure jusque fin Septembre.
PEUGEOT offre aussi l'opportunité de se retrouver dans son espace dédié à la compétition et à la convivialité dans le village, et de voir enfin son Hypercar radicale et innovante, la PEUGEOT 9X8. On pourra y retrouver par moments des membres de l'équipe, y siroter un cocktail en compagnie de passionnés et, parfois, s'y gaver des Watt délivrés par les amplis d'un DJ en surimpression de ceux des voitures en piste. Le pilote Américano-Brésilien de la 9X8 Gustavo Menezes y tiendra aussi une séance de dédicaces le samedi 11 juin à 18h45.