L'événement annuel Porsche Night of Champions nous dévoile les ajustements dans les différents équipages. Engagée dans plusieurs championnats, la marque de Stuttgart procède à quelques nouveautés pour ses campagnes IMSA, WEC et les 24 Heures du Mans.
En championnat d'endurance américain, IMSA, (WeatherTech SportsCar Championship) Porsche s'affirme avec les Champions du Monde d'Endurance.
Porsche, les programmes IMSA et WEC
En IMSA, la Porsche n°91 serait confiée aux mains de Patrick Pilet, Nick Tandy, Frederic Makowiecki les rejoindra sur les courses du NAEC. Dans la voiture sœur n°92 c'est le duo Earl Bamber et Laurens Vanthoor, rejoints par Gianmaria Bruni pour les courses longues (North American Endurance Cup).
En WEC, malgré l'arrêt du programme LMP1, Porsche étend son implication à 4 voitures officielles. La Porsche 911 RSR n°91 sera confiée au duo Gianmaria Bruni et Richard Lietez. Ils seront rejoints par Frédéric Makowiecki pour les 24 Heures du Mans.
La 911 RSR n°92 verra Michael Christensen et Kévin Estre prolonger leur tandem. Pour les 24 Heures du Mans, ils seront alignés avec Laurens Vanthoor.
Les deux autres Porsche 911 RSR officielles seront la n°93 avec Patrick Pilet, Nick Tandy et Earl Bamber. La seconde sera la n°94 où Timo Berhnard, Romain Dumas et Sven Müller se relayeront.