L'écurie PREMA Racing sera alignée en FIA WEC en LMP2 avec deux Oreca-Gibson en 2023. On avait déjà eu l'annonce de Doriane Pin et Juan Manuel Correa, l'équipe complète aujourd'hui sa liste de pilotes.
Après ses débuts en LMP2 à la fin de l'année dernière, le Roumain Filip Ugran, 20 ans, passera à plein temps aux prototypes après avoir couru en Formule 4, en Formule 3 de la FIA et en Euroformula Open plus tôt dans sa carrière avec des résultats prometteurs et victorieux à son actif.
PREMA Racing annonce sa liste de pilotes pour le FIA WEC
Après avoir fait équipe avec Correa lors des essais d'après-saison au Bahrain International Circuit, et avoir laissé une forte impression, Bent Viscaal courra toute la saison sous la bannière PREMA. Le Néerlandais de 23 ans est passé des monoplaces aux prototypes l'an dernier, décrochant un impressionnant podium pour ses débuts en ELMS au Castellet. Il a ensuite acquis plus d'expérience en participant à ses premières 24 heures du Mans.
Andrea Caldarelli participera à la première manche de la saison à Sebring pour pallier les clashs de date de Juan Manuel Correa et le championnat FIA Formule 2. L'Italien de 32 ans a couru avec PREMA en monoplace en 2007 et 2010, laissant des souvenirs extrêmement positifs. Après sa carrière en monoplace, il est devenu un pilote GT très performant et s'est établi comme pilote d'usine de Lamborghini Squadra Corse.
Deux pilotes expérimentés et couronnés de succès partageront la voiture n°63 avec la Française Doriane Pin. Vétéran de 110 départs en Formule 1, Daniil Kvyat va passer à la course de prototypes. L'homme de 28 ans est monté trois fois sur le podium au cours de sa carrière en F1. Connaissant son curriculum vitae exceptionnel et son éthique de travail renommée, l'équipe est impatiente de commencer le travail ensemble.
Mirko Bortolotti rejoindra PREMA et apportera une riche expérience, ayant obtenu des succès considérables allant de la monoplace aux voitures de tourisme et au GT, y compris les titres italiens de F3, Mégane Trophy, FIA Formule 2, et GT World Challenge Europe. Pilote d'usine de Lamborghini Squadra Corse, Bortolotti apportera son expertise comme un atout clé à l'équipe après des débuts positifs aux 24 heures du Mans en 2022.
La saison débutant par une séance d'essais collectifs de deux jours sur le circuit de Sebring, qui sera suivie des 1000 Miles de Sebring le 17 mars, l'équipe est en train de finaliser tous les détails pour l'année qui s'annonce.
Filip Ugran
Je suis ravi d'annoncer que je rejoins PREMA Racing en Championnat du Monde d'Endurance ! Je suis très heureux de travailler avec une équipe aussi compétitive et victorieuse, avec une grande histoire, une équipe reconnue pour l'ambition de gagner. J'ai hâte de vivre une grande saison avec de grandes réalisations avec l'équipe ! Prêt à courir dans le FIA WEC 2023 !
Daniil Kvyat
C'est une étape très excitante de ma carrière que de rejoindre PREMA et de participer ensemble au Championnat du Monde d'Endurance de la FIA. L'équipe est très connue pour ses succès précédents, et elle cherche maintenant à conquérir également le monde de l'Endurance. Je suis très enthousiaste à l'idée d'en faire partie et très motivé à l'idée de donner le meilleur de moi-même pour essayer de nous placer dans les premières places.
Mirko Bortolotti
Je suis ravi de rejoindre PREMA dans le FIA WEC cette année. L'équipe s'est montrée compétitive dès le début du championnat, l'objectif est donc de poursuivre le bon travail cette saison ainsi que de préparer le programme LMDH. Un grand merci à PREMA et à Lamborghini Squadra Corse pour la confiance et l'opportunité qui m'ont été accordées.
Bent Viscaal
Je suis très honoré et très heureux de rejoindre PREMA pour la saison 2023 du FIA WEC. C'est un championnat que j'ai toujours admiré étant enfant, avec les légendaires 24 Heures du Mans auxquelles j'ai déjà participé l'année dernière. Ce sera ma première saison complète en WEC et je suis très impatient de relever le défi qui m'attend, en particulier avec PREMA, car c'est l'une des meilleures et des plus performantes équipes au monde. Je suis convaincu que nous pouvons obtenir de grands résultats ensemble.