Project 1 nous a dévoilé les couleurs de sa Porsche 911 RSR pour son arrivée en Championnat du Monde d'Endurance à l'occasion de la Super Saison 2018/2019. Le team allemand nous a également dévoilé son programme pour 2018.

Habitué de la Porsche Carrera Cup Allemande, le team Project 1 s'est engagé pour la première fois en FIA WEC, dans la catégorie GTE-Am avec une Porsche 911 RSR. La livrée de cette Porsche vient de nous être dévoilée, ainsi que le programme sportif complet pour la saison 2018/2019.

Un engagement dans trois programmes pour le 25ème anniversaire de Project 1

La présentation du team Project 1 a eu lieu ce mercredi dans les locaux de l'usine Porsche de Leipzig. Pour ses 25 ans, le team allemand aborde son engagement le plus important de son histoire. Jörg Bergmeister, Patrick Lindsey et Egidio Perfetti seront au volant de la Porsche 911 RSR #56 pour cette Super Saison FIA WEC 2018/2019, qui comportera deux éditions des 24 Heures du Mans.

En plus de son engagement en FIA WEC, le team allemand sera également présent en Porsche Carrera Cup Allemagne et en Porsche Mobil 1 Supercup. Gustav Malja, Larry ten Voorde, Jake Eidson et Michael de Quesada seront les pilotes engagés.

Axel Funke et Francis Schammo seront à la direction de l'engagement en FIA WEC du team. Marcel Jürgens-Wichmann sera présent en tant que chef d'équipe pour les coupes monotypes.

"Cette saison est quelque chose de très spécial pour toute l'équipe. Avec nos engagements dans trois championnats, nous avons un programme historique devant nous", a déclaré Hans-Bernd Kamps, fondateur de l'équipe, lors de la cérémonie. "Je suis très heureux que nous puissions célébrer cette étape et notre anniversaire ensemble avec nos partenaires et amis, mais aussi avec toute notre équipe. L'année sera certainement très excitante pour nous et nous sommes impatient de commencer en WEC ainsi que dans les coupes Porsche."

"Avec un programme aussi vaste, il est nécessaire de donner des responsabilités." a décaré Hans-Bernd Kamps. "Avec Axel, Francis et Marcel, nous avons trois experts très compétents dans leurs domaines respectifs. Francis a déjà travaillé en WEC ainsi qu'aux 24 Heures du Mans et peut ainsi nous apporter un soutien optimal. En collaboration avec l'équipe de mécaniciens expérimentés rassemblée autour de notre ingénieur Richard Selwin, nous avons une équipe qualifiée sur laquelle nous pouvons compter."

Jörg Bermeister, Patrick Lindsey et Egidio Perfetti pour la Super Saison

Jörg Bergmeister est sans doute le pilote le plus expérimenté du trio engagé en FIA WEC. En effet, il a déjà remporté la classique mancelle en 2004, dans la catégorie GT sur une Porsche 911 GT3 RS du White Lightning Racing aux côtés de Patrick Long et de Sascha Maassen. Ce sera la 11ème participation du pilote allemand au double tour d'horloge sarthois en 2018. Sa forte expérience en endurance, que ce soit aux 24 Heures du Mans ou aux États-Unis, sera de grande importance pour le team Project 1 dans ce championnat.

Le pilote originaire de Californie Patrick Lindsey sera le second pilote du team. Actuellement engagé avec Park Place Motorsport et son coéquipier Jörg Bergmeister en WeatherTech SportsCar Championship, il s'est avéré être un expert dans le pilotage des Porsche.

Egidio Perfetti complètera le trio pour cette Super Saison. Le pilote norvégien a fait ses preuves en Porsche Carrera Cup, Porsche Mobil 1 Supercup et en Michelin GT3 Le Mans Cup en 2016 chez Mentos Racing sur une Porsche 911 GT3 R ou il a décroché une troisième place.

Nous retrouverons le team Project 1 en piste avec les autres engagés de la Super Saison dans exactement huit jours, les 6 & 7 avril prochain lors du Prologue de la Super Saison 2018/2019.

Crédits photos : project-1.de

Source : communiqué de presse Project 1 Motorsport