Comme la première session de la veille, c'est une LMP2 qui fait le meilleur temps au Prologue FIA WEC à Sebring. L'écurie suisse Realteam by WRT devance l'écurie officielle belge WRT pour un doublé devant l'Alpine "Hypercar".
La deuxième journée d'essais du Prologue a donne une fois de plus l'occasion aux concurrents LMP2 de briller en haut de la hiérarchie. C'est même un doublé WRT.
Realteam en haut de la feuille des temps
En tête du classement à la mi-journée, c'est l'Oreca 07 de Realteam by WRT pilotée par Ferdinand Habsburg. La voiture qu'il partagera avec Rui Andrade et Norman Nato a arrêté les chronos avec un temps de 1'48"089 secondes sur le circuit de 6,019 km, soit seulement 0,283 secondes de moins que la voiture officielle de l'écurie belge WRT de Sean Gelael, Robin Frijns et René Rast.
La troisième place en LMP2 est occupée par une autre Oreca 07 engagée par United Autosports pour Philip Hanson, Felipe Albuquerque et Will Owen, au cours d'une séance où les huit voitures les plus rapides ont été séparées par moins d'une seconde.
Alpine a donné le ton parmi les premières voitures de la catégorie Hypercar en réalisant le troisième temps au général avec sa A480, partagée par André Nagrão, Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxivierre. La Toyota GR010-Hybrid de Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa s'est classée deuxième de la catégorie reine et neuvième au classement général.
Parmi les équipes GT de série, c'est encore une fois Porsche qui a dominé la catégorie LMGTE Pro. La 911 RSR-19 du Porsche GT Team pilotée par Michael Christensen a réalisé un chrono plus d'une seconde plus rapide que celui de la Corvette C8.R aux mains de Tommy Milner.
Porsche est également en tête de la catégorie LMGTE Am, la voiture Dempsey-Proton pilotée par Sébastien Priaulx devançant de moins d'un millième de seconde la voiture similaire du Team Project 1.