Le Prologue du FIA WEC au Qatar se termine avec une nouvelle fois des Porsche en tête de la feuille des temps, les Penske succèdent aux JOTA.

La première journée du Prologue du FIA WEC au Qatar a été dominé par les Porsche 963 du Team JOTA. Pour ce deuxième jour, les deux sessions ont bien été disputées à la normale (contrairement à la veille). Les Porsche sont toujours au firmament, seront-elles rattraper par la patrouille BoP pour la manche d'ouverture au Qatar ?

Prologue Qatar, les Porsche ont fait forte impression

Frederic Makowiecki a réalisé un tour en 1'41"223 au volant de la Porsche 963 n°5 dans la session de la matinée, un temps qui n'est que de 0"037 plus rapide que celui de Stoffel Vandoorne, pilote de la Peugeot 9X8. Le coéquipier de Makowiecki, Kevin Estre, au volant de la Porsche Penske 963 Hybrid Hypercar n°6, a réalisé le troisième meilleur temps en 1'41"420, tandis que Vergne s'est finalement classé quatrième au drapeau à damier. La Cadillac V-Series.R n°2, dans laquelle Sébastien Bourdais rejoint Alex Lynn et Earl Bamber cette semaine, a réalisé un temps de 1'41"652.

Pour la deuxième séance, Makowiecki a amélioré son temps en réalisant son meilleur tour en 1'40"404. C'est 0"054 plus rapide que la Cadillac V-Series.R Hypercar pilotée par Alex Lynn qui a réalisé le deuxième tour le plus rapide (combiné de la journée). Troisième dans l'après-midi, la nouvelle Ferrari AF Corse 499P challenger n°83, Yifei Ye a réalisé le meilleur tour en 1'40"749. Les deux BMW M Hybrid V8 sont 10e et 11e, les deux Toyota sont derrière aux 12e et 13e rang à 1"6 et 1"8 de la meilleure référence, elles étaient à 0"6 et 1"4 dans la session matinale.

Dans la catégorie LMGT3, l'Aston Martin Vantage GT3 Evo n°777 du D'station Racing de Marco Sørensen a réalisé le meilleur temps en 1'54"791. Ce tour devance Davide Rigon sur la Ferrari 296 GT3 AF Corse n°54 d'un petit 0"153, tandis que Daniel Juncadella est troisième sur la Chevrolet Corvette Z06 GT3.R TF Sport n°82. Lors de la séance de l'après-midi, Erwan Bastard, débutant en WEC, a réalisé le meilleur temps de la catégorie en 1'54"778, permettant à l'Aston-Martin D'Station de rester en tête. Ce temps était 0"085 plus lent que celui de Sørensen.