Alors que la liste provisoire des équipages qui composeront la grille de départ de cette 87ème édition des 24 Heures du Mans vient d'être dévoilée, attardons-nous sur les quelques pilotes supplémentaires qui prendront la piste le dimanche 2 juin prochain pour la Journée Test .

J-19 avant les premiers tours de roues des 62 équipages engagés pour la Journée Test de la 87ème édition des 24 Heures du Mans les 15 & 16 juin prochains. La liste provisoire des 186 pilotes vient d'être annoncée par l'Automobile Club de l'Ouest. Les équipes ont la possibilité, pour le Journée Test, d'engager deux pilotes supplémentaires afin de préparer un futur engagement au Mans ou de préparer la saison 2019 / 2020, Le Mans étant le théâtre de la finale de la Super Saison 2018 / 2019 du Championnat du Monde d'Endurance .

Le point sur les pilotes supplémentaires Journée Test 24 Heures du Mans ...

Dans la catégorie reine (LMP1), seul le clan japonais du Toyota Gazoo Racing à fait le choix d'ajouter des noms à la grande liste provisoire des pilotes engagés pour cette Journée Test. Nous retrouvons en effet Brendon Hartley inscrit en tant que quatrième pilote sur les deux TS050 Hybrid #7 et #8 . Rappelons que le pilote néo-zélandais remplacera pour la saison 2019 / 2020 le double Champion du Monde de Formule 1 et récent vainqueur de la 86ème édition des 24 Heures du Mans Fernando Alonso . Le suisse Sébastien Buemi et le britannique Mike Conway sont quant à eux respectivement inscrits en tant que pilote n°5 sur les TS050 Hybrid #7 et #8 .

Quatre équipes ont inscrit un quatrième pilote dans la catégorie LMP2 . Sur la LIGIER JSP217 - Gibson #23 du Panis-Barthez Compétition nous retrouverons le français Timothé Buret, qui compte déjà trois participations à la classique mancelle dans cette même équipe . Le pilote américain James French épaulera quant à lui l'équipage de l'ORECA 07 - Gibson #25 du team Algarve Pro Racing . Il défend actuellement les couleur du team portugais en European Le Mans Series . La français Alexandre Cougnaud sera associé  au team GRAFF pour cette Journée Test, aux côtés de Tristan Gommendy, Vincent Capillaire et Jonathan Hirschi, équipage qui en termine à la seconde position de la catégorie en 2018 . Le français connait bien le team y étant associé cette saison en ELMS .

IDEC Sport n'ayant qu'une auto engagée pour le moment (ndlr. la #27 étant seconde suppléante), Patrice Lafargue, Directeur et propriétaire du team , est inscrit en tant que pilote n°4 sur l'ORECA 07 #48 pilotée pour la grande course par son fils Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Memo Rojas (ndlr. équipage identique à celui de l'édition 2018) .

Du côté de la catégorie LM GTE-Pro et de chez Ford, les voiture #67 et #68 ne feront rouler que deux des trois pilotes inscrits pour la course. Nous retrouverons donc Andy Priaulx et Harry Tincknell sur la #67, Joey Hand et Dirk Müller sur la Ford GT #68 .

BMW Team MTEK  a inscrit Antonio Felix Da Costa et Jesse Krohn (pilotes de la M8 GTE #82) sur la #81 , et vice versa pour Martin Tomczyk et Philipp Eng (pilotes de la voiture #81) . Ross Gunn fait son apparition en tant que quatrième pilote sur les deux Aston Martin Vantage AMR officielle #95 et #97 . Le britannique a déjà pris le volant d'une Aston Martin Vantage GTE en European Le Mans Series .

En catégorie LM GTE-Am, seul le Team Project 1 fera appel à un quatrième pilote. Nicholas Yelloly fera donc ses premiers tours de roues sur le grand circuit du Mans .

La liste des équipages engagés pour la Journée Test des 24 Heures du Mans 2019 est disponible ci-dessous .